Rassemblement de Celles-sur-Ource, une autre façon de voir le véhicule ancien

Rassemblement de Celles-sur-Ource, une autre façon de voir le véhicule ancien
Ludovic
Ayant rejoint News d'Anciennes courant 2017, Ludovic et sa fidèle Coccinelle parcourent les rassemblements à la conquête de reportages photos.

À la une sur News d'Anciennes

Acheter Une Voiture Ancienne : attention aux restaurations « made in USA »

Qu’elles semblent belles certaines anciennes venues d’Amérique. Des véhicules rutilants à prix très concurrentiels. Une Ford Mustang GT de 1967 à 16.000...

Renault Dauphine, succès-story d’une star de la régie

Pour diversifier sa gamme Renault avait besoin de voir plus gros que la 4CV. Mais on a pas fait les choses à...

ZFE : nouvelle menace sur les anciennes ? L’espoir est de mise

L'écologie et la qualité de l'air sont au centre de nombreux débats. Et les ZFE (Zones à Faible Émissions) placent le débat...

La Elkhart Collection cartonne sous le marteau de RM Sotheby’s

Deux jours d'enchères pour une énorme collection. Dans l'Indiana la Elkhart Collection a attiré les regards par son ampleur... mais aussi par...

Ce week-end, avions d’époques et voitures anciennes se donnaient rendez-vous à l’aérodrome de Celles-sur-ource pour rassembler passionnés et amateurs de deux univers différents.

Organisé par l’association Mauboussin Aéro Collection, le rendez-vous était donné le 24 septembre 2017 à partir de 10h et jusqu’à 18h. Propriétaires et visiteurs étaient au rendez-vous pour exposer ou par curiosité et pour profiter du beau temps.

Ne connaissant pas ce rassemblement, nous y sommes allés par curiosité. À notre arrivée, une trentaine de voitures anciennes étaient présentes dont une très grand partie que nous croisons régulièrement, notamment lors des rassemblements mensuels de l’Aube.


Seuls quelques modèles me semblent inconnus et attirent mon attention tels que cette Camaro ou encore cette sublime Thunderbird que l’on pourrait croire sortir de l’usine de fabrication !

Quoi qu’il en soit, les voitures anciennes étaient le petit plus du rassemblement de Celles-sur-ource axé à la base sur les avions anciens. Semblant venir de différentes époques, je suis incapable de vous citer les modèles de ces impressionnantes machines volantes composées parfois de matériaux souples similaires à de la toile. Une autre époque ! Je vous laisse donc juger par vous-même de la beauté des appareils :

Le spectacle était assuré par les pilotes qui n’hésitaient pas à voler en rase-motte et à réaliser des figures impressionnantes. Pour les plus courageux d’entre-vous, des baptêmes de l’air (payants) étaient proposés aux participants.


En bref, le rassemblement de Celles-sur-Ource vaut le coup d’oeil mais vous resterez sur votre faim si vous vous venez uniquement pour y voir des voitures anciennes.

Rassemblement de Celles-sur-Ource, une autre façon de voir le véhicule ancien

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Volvo 850R, quick brick

Une Volvo, c'est une auto carrée. Une Volvo c'est une auto qui est plus solide que le mur dans lequel elle rentre....

La Elkhart Collection cartonne sous le marteau de RM Sotheby’s

Deux jours d'enchères pour une énorme collection. Dans l'Indiana la Elkhart Collection a attiré les regards par son ampleur... mais aussi par...

On a lu : “Dossier Michel Vaillant – Circuit Paul Ricard”

Lancée en 1995 avec un album consacré à James Dean, la série "dossiers Michel Vaillant" revient pour retracer l'histoire du circuit Paul...

Vu dans la rue : un “Coupé” Rover P5

Dans la série "au marché", après l'ID Break, l'Amazon Break et la Daimler Double Six c'est une autre anglaise que j'ai dénichée....