Rassemblement du Kiosque de Valenciennes, de bon augure pour la saison 2022

Publié le par Antoine Doche

Rassemblement du Kiosque de Valenciennes, de bon augure pour la saison 2022

C’est dimanche matin, derrière le musée des Beaux Arts de Valenciennes, que le deuxième rassemblement de la saison 2022 des rencontres du Kiosque, s’est achevé sur un nouveau rendez vous réussi. Un succès qui confirme l’ampleur de plus en plus grande prise par le mensuel hennuyer.

Un succès qui ne se dément pas

Organisé par le club des Capotes Anglaises et un engouement grandissant des valenciennois pour les véhicules anciens.

Place forte de l’industrie automobile aujourd’hui avec la présence aux alentours des usines Toyota à Onnaing, Stellantis à Hordain et Renault à Maubeuge, le Valenciennois s’impose également peu à peu comme une place forte de la voiture d’époque.

Malgré le contexte sanitaire qui, depuis deux ans, a perturbé à plusieurs reprises le calendrier prévu, les Rencontres du Kiosque poursuivent leur belle ascension. Les propriétaires d’anciennes sont de plus en plus nombreux à venir exposer leurs véhicules chaque deuxième dimanche de chaque mois…

Les vrombissements et roulements des vieux bicylindres attirent également beaucoup d’amateurs de belles mécaniques et de promeneurs du dimanche.

Difficile de ne pas y trouver son compte car le plateau est toujours d’une variété impressionnante et permet de découvrir de belles pépites comme lors de la dernière édition où l’on a pu découvrir par exemple : une Renault MonaSix, une Daimler SP 250, une Iso Rivolta Lele 300 ou une Lancia Flaminia Berlina..

Les populaires poussent à la roue et se font également de plus en plus présentes comme sur bon nombre de rassemblements… On retrouvait entre autres, une Renault 6, une Fiat 500 bicolore, une Visa Leader, une belle aronde et toute une brochette de Mini.

C’est à se demander si, d’ici quelques mois, la Place du Musée ne risque pas d’être trop petite pour accueillir tout le monde !

Un beau calendrier à venir

Les Rencontres du Kiosque ne sont pas le seul évènement consacré à l’univers de la voiture ancienne à Valenciennes, l’Athènes du Nord.

En effet, après deux ans de pause forcée, Retrocar Hainaut, l’évènement proposé par le Lion’s Club Valenciennes Carpeaux fera son grand retour les 11 et 12 juin prochain avec au programme un rallye touristique et une exposition de voitures de collection.

2022 sera également l’occasion de découvrir un tout nouveau rendez autour de l’automobile ancienne. Les 2 et 3 avril prochain, les Rotary Club de Valenciennes, de Valenciennes-Escaut et le technopôle Transalley (Université Polytechnique Hauts-de-France) s’associent pour organiser la première édition du Classic Hainaut Passion au profit d’une cause caritative, un projet d’exosquelette pour les enfants.

Le temps d’un week-end, l’automobile sera au cœur de toutes les attentions au cœur du campus universitaire du Mont-Houy. Conférences thématiques autour de la voiture et des transports, balades touristiques, baptêmes en ancienne, démonstration de sécurité routière, concours d’élégance, le programme s’annonce très alléchant !

En attendant ce futur rendez-vous, encore quelques photos du rassemblement du kiosque :

Antoine Doche

Antoine a rejoint l'équipe en Juillet 2019. Amoureux des voitures anciennes, de la photographie et avec une belle expérience dans la PQR et les journaux sportifs, il permet à News d'Anciennes de vous faire découvrir des événements dans le nord de la France.

Commentaires

  1. Yu

    Toujours un plaisir de venir avec mon ami 8 break de 1978

    Répondre · · 19 février 2022 à 17 h 23 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.