Plein Soleil au rassemblement mensuel de Mulhouse

Publié le par Valentine

Plein Soleil au rassemblement mensuel de Mulhouse

La deuxième édition du rassemblement mensuel de Mulhouse s’est déroulé dans des conditions estivales ce 14 avril. Les passionnés alsaciens étaient au rendez-vous puisque ce n’est pas moins de 465 voitures et motos qui se sont réunies. On vous emmène.

Du changement dans l’organisation du mensuel de Mulhouse

La dernière fois qu’on vous en a parlé, c’était en 2020 ! Cette fois, c’était le deuxième rendez-vous de l’année 2024 pour les habitués du « Trident ». Ce mensuel doit son surnom à la zone commerciale dans laquelle il prend place à Mulhouse, dans le Haut-Rhin. La météo plus que clémente a attiré les foules. Si un peu moins de 500 autos et motos ont répondu présentes (quand même, oui), un grand nombre de visiteurs « à pieds » se sont également joint à la partie.

Cette édition ci était un peu spéciale pour l’association organisatrice du rassemblement. L’AV2A, l’association de véhicules automobiles alsaciens, tirait sa révérence. Cette dernière a récemment décidé de ne plus s’occuper du rassemblement mensuel et de laisser sa gestion à l’organisateur initial du rendez-vous. Evidemment, l’association continue de participer aux mensuels qui se tiennent maintenant depuis près de 15 ans, mais en visiteurs uniquement. Pour cette dernière vêtue du chasuble, les bénévoles ont eu le droit à une belle matinée.

Un parking bien rempli

Bien rempli, presque trop rempli ! Les voitures étaient si nombreuses ce dimanche matin qu’un certain nombre d’entre elles ont du se rabattre sur les autres parking de la zone commerciale, faute de place. Le rendez-vous mensuel du Trident se sépare en deux parties. D’un côté les autos d’avant 1988 et de l’autre les autos d’après. D’un côté comme de l’autre, le parking était plein. Ce n’est pas inhabituel à Mulhouse et les propriétaires savent que pour avoir la meilleure place, il suffit de se lever tôt !

Les françaises l’emportent au mensuel de Mulhouse

Du côté des autos présentes, il est difficile de toutes vous les présenter. Pas de doute, les autos françaises étaient en grand nombre. Du côté des plus populaires, on retrouvait par exemple ces deux Peugeot 104.

Dans un autre registre, le parking accueillait aussi cette Matra Bagheera ainsi que cette très jolie Simca Etoile.

Les amateurs de la marque au losange étaient quant à eux bien présent à Mulhouse. De la petite Renault 14, en parfait état, à la Renault 5 Turbo 2, il y en avait pour tous les goûts et tous les budgets ! On notera aussi la présence d’une Renault Juvaquatre décorée du logo Potasse d’Alsace, histoire de ne pas oublier où on est.

Pas de jaloux puisque les amateurs de Citroën étaient eux aussi bien servis. Quelques 2CV, une SM ou encore une Visa GTI par exemple mais l’on retrouvait aussi des DS, dont une très particulière puisqu’il s’agit d’une version transformée en pick-up ! On retrouvait aussi quelques tractions dont une rouge, moins commune.

Enfin, la doyenne de ce rassemblement mensuel de Mulhouse n’était autre qu’une jolie Berliet avant-guerre qui n’a pas laissé indifférent.

Rasso mensuel Mulhouse 04.24 Valentine News dAnciennes 68- mensuel de Mulhouse

Des allemandes

Les voitures allemandes étaient aussi au rendez-vous, qu’elles proviennent de Munich ou de Stuttgart. On retrouvait notamment plusieurs 911 et une 356 mais aussi beaucoup de « PMA » comme une 928, ou encore la jolie 944 cabriolet.

Côté Bavière, on pouvait aussi voir cette BMW 2002, mais aussi une 325i E30 dans un état proche du neuf.

Des américaines

Celles qui répondent présent chaque mois, ce sont aussi les américaines. On retrouvait par exemple quelques Mustang, une Corvette C1 ou encore une Jeep Willys.

Dans un registre plus sportif, on a également pu observer au mensuel de Mulhouse une Daytona équipée d’un moteur de Cobra, et uneCobra !

Des anglaises

Du côté des anglaises, les petits cabriolets sont aussi venus nombreux. On retrouvait aussi une Jaguar Type E ainsi qu’une XK150. Plus luxueuse encore, même une Rolls Royce s’est jointe au rendez-vous !

A quatre roues, ou à deux !

Le mensuel de Mulhouse, c’est aussi des deux roues. Les motards sont aussi venus en nombre lors de cette édition.

Les modernes

Evidemment, le rassemblement mensuel de Mulhouse accueille aussi les autos plus récentes. Voici donc un petit extrait de ce que l’on pouvait y trouver.

Le prochain rassemblement mensuel de Mulhouse sera le dimanche 12 mai, à 9h30. En attendant, on vous laisse avec quelques photos supplémentaire de cette édition d’avril.

Valentine

Passionnée d'automobile depuis de nombreuses années, Valentine, étudiante en journalisme, rejoint l'équipe de News d'Anciennes en tant qu'apprentie. Les voitures anciennes, elle aime en parler, les prendre en photo mais surtout en prendre le volant !

Commentaires

  1. Cyril FRANCAIS

    Bonjour
    Très bel article sur le rassemblent mensuel de Mulhouse au trident, merci à Valentine ,
    Cordialement
    Cyril Français
    Président AV2A

    Répondre · · 16 avril 2024 à 10 h 45 min

  2. Fabrice Laurendon

    Bonjour,

    Merci beaucoup à votre journaliste d’avoir immortalisé ma 944 ( celle à côté de la 356 ) est-il possible d’avoir la photo originale ?
    Je crois savoir qui était votre journaliste, mes filles (5 et 9 ans) prenaient également des photos des voitures et elle a souri en les voyant ! L’une d’elle s’appelle également Valentine. Si vous cherchez d’autres stagiaires, la relève est assurée !

    Merci à Valentine et News D’anciennes !

    Répondre · · 16 avril 2024 à 21 h 27 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.