Un tour au Rassemblement Mensuel de Mulhouse

Un tour au Rassemblement Mensuel de Mulhouse

Rassurez-vous, on ne va pas vous parler ici de passionnés qui auraient bravé une interdiction pour se rassembler. Non, on vous propose d’aller faire un tour au Rassemblement Mensuel de Mulhouse, avec un mois de retard, mais surtout pour vous faire découvrir la manifestation.


Le Rassemblement Mensuel de Mulhouse démarrait sa 12ème saison le 8 Mars 2020.

De 9h30 à 12h30, comme tous les deuxièmes dimanche de chaque mois de Mars à Novembre dans la Zone du Trident, les passionnés ont pu exposer et admirer des véhicules anciens, sport ou prestige, ainsi que des motos. Ce 101ème rendez-vous a permis de débuter cette nouvelle saison sous les meilleures auspices. Grâce en partie au temps clément. 333 participants étaient présents tout au long de la matinée, et ce malgré les craintes dues au Covid-19. En effet, l’accord préfectoral ayant été donné la veille du rassemblement, le rendez-vous a pu avoir lieu, pour le bonheur des exposants et des visiteurs !

Comme à chaque rassemblement, on retrouvait des voitures anciennes, mais pas que. Des véhicules de toutes sortes avaient fait le déplacement. On retrouvait des habitués, et des nouveaux, ce qui fait la richesse de tout rassemblement.

En Novembre dernier la 100ème édition du Rassemblement Mensuel de Mulhouse avait été l’occasion de la création d’un sticker que les fidèles pouvaient montrer pour cette première de la saison 2020, la 12e !

Du côté des autos présentes, difficile de tout lister. Mais on retrouve généralement des voitures anciennes “classiques”, des Coccinelles aux Mercedes et BMW presque voisines, des Alpine aux DS sans oublier les nombreuses américaines. Côté youngtimers là aussi le panel est large et pour ce qui est des sportives de prestige, le choix va de l’Aston DB9 à la Viper ! Et tout ça, sans oublier les motos, elles aussi nombreuses !

Malheureusement, au vu des événements actuels, le Rendez-Vous Mensuel de Mulhouse n’aura pas lieu pour le mois d’avril 2020 (ce 12.04.2020 donc). Comme tous les rassemblements, les bénévoles de l’AV2A (Association de Véhicule Automobiles Alsaciens) espèrent que la prochaine édition fera le plein. La question est maintenant de savoir quand…

Pour avoir toutes les informations nécessaires et plus de photos, vous les retrouverez sur la page Facebook « RDV mensuel autos/motos de Mulhouse au Trident ».

En attendant de resortir vos autos, restez chez vous, prenez soin de vous… et de vos voitures !

Textes et photos : Alexandra Gimenez-Mesaros, Yves Striby et Laurent Spada, Membres du comité et bénévoles de l’AV2A.


Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

3 commentaires sur “Un tour au Rassemblement Mensuel de Mulhouse”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.