Ouverture du premier centre Porsche Classic

Publié le par Benjamin

Ouverture du premier centre Porsche Classic

Porsche Classic est déjà présent dans de nombreux pays. En France, les centre de Velizy, Rouen, Lyon, etc sont réputés pour la qualité de leurs restaurations. Mais aux Pays-Bas, Porsche Classic va plus loin.

Centre Porsche ClassicC’est près d’Arnhem que vient d’ouvrir le Centre Porsche Classic Gueldre qui sera est le premier du genre. Pour la première fois, ce n’est pas à une concession et un atelier Porsche que l’on a affaire mais à un réel centre Porsche Classic.

De la restauration à la vente, en passant par les pièces détachées, tous les services dédiés aux Porsche anciennes seront regroupés en un seul lieu. L’intérêt pour la marque, qui revendique au passage que 70% des voitures produites sont encore roulantes, est réel.
D’abord le réseau de pièces géré par l’usine permet souvent des pièces de qualité, mais à des prix élevés. Ensuite tandis que de plus en plus de constructeurs veulent mettre à profit les expertises de leurs centres pour les anciennes en récupérant de vrais réseaux de vente interne (comme l’a fait Mercedes récemment via le site All Time Stars).

Si pour le moment 24 centre Porsche Classic sont répertoriés en tant que « partenaire », l’objectif pour le constructeur est bien de mailler le monde en offrant plus de service à ses propriétaires. En 2018, il devrait y avoir une centaine de Centre Porsche Classic !

Le constructeur a bien raison de surfer sur la vague. Les modèles Porsche sont très prisés, et leur cote ne cesse d’augmenter. La moindre 911 est devenue inabordable pour le commun des collectionneurs et le petit problème de cette initiative, c’est que la tendance ne risque pas de s’inverser !
Imaginez que pour une 911 de première génération, avec les moteurs 2 litres, vous ne trouverez pas de voiture en bon état à moins de 50.000 € pour un modèle T ou L. Pour la première série, vous pouvez même doubler ce chiffre !

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.