Open Garage #6, la classe américaine à Mézidon-Canon (14) !

Publié le par bertrand

Open Garage #6, la classe américaine à Mézidon-Canon (14) !

Si vous vouliez voir de la belle Américaine, il vous fallait aller à l’Open Garage #6 qui avait lieu à Mézidon Canon dans ma chère Normandie ! Pendant les quatre jours de ce long week-end de l’ascension, le garage de Mc Coy’s Speed Shop faisait porte ouverte et avait invité de très belles voitures américaines, mais pas que ! L programme de ces quatre jours était très copieux et au vu de la grosse fréquentation, le rendez-vous est déjà un incontournable !

Open Garage #6, à l’heure américaine !

Pour la sixième fois, Christophe Mackowiak, le boss du Mc Coy’s Sped Shop, nous ouvrait son garage pour quatre jours spéciales voitures américaines. Et les Ricaines, le Christophe, il les connait bien, car son garage est LE spécialiste des autos US.

Que ce soient des classics, des kustoms et bien sûr des Hotrods, il les connait par cœur ! Du coup le rendez-vous avait lieu dans son shop, mais également autour ! pendant ces quatre jours, on avait le droit en plus des autos, à des motos, des tonnes de musique live, un magnifique marché vintage ainsi que des animations en tous genres !  

L’ami Christophe, et sa bande de bénévoles, nous avaient organisé un super week-end façon américain.

Le samedi, jour de ma visite, on retrouvait près de 200 voitures, avec une grosse partie d’anciennes et quelques récentes. Ces dernières n’étaient pas « mélangées » avec les anciennes, très bon point !

L’autre point fort c’était le Market Vintage. Là on retrouvait plus d’une cinquantaine de vendeurs. Pour le coup si vous vouliez parfaire votre tenue année 50 ou 60 vous aviez un large choix d’habits en tous genres, tant pour les femmes que les hommes. Plusieurs stands de déco nous étaient également offerts, votre cuisine ou votre garage vous diront merci.

Open Garage #6, ou quand quantité rime avec qualité !

Avec autant de beautés exposées, c’est assez compliqué de tout détailler. Mais pour résumer, elles étaient toutes là les belles américaines. Que ce soit les muscles cars avec les Mustang ou les Mercury Gougar, ou avec quelques beaux modèles de Corvette, on était gâté. Coup de cœur pour la Pontiac Catalina.

Avec la catégorie Sedan, terme désignant les voitures de luxe et de confort en anglais, on voyageait dans près de 40 ans de l’histoire automobile US. On partait d’une belle Ford A pour traverser les années 50 et 60 avec des Cadillac, des Chevrolet ou des Pontiac, elles étaient éblouissantes avec leurs formes et leurs chromes offerts sous le soleil !

Les Hot-rods et les pick-up sont à l’Open Garage #6 !

S’il existe bien une voiture iconique en Amérique, c’est certainement le pick-up, et ce samedi du côté de Mézidon Canon, on a été bien servis.

Là encore on pouvait retrouver de très beaux spécimens du genre. D’ailleurs un Chevrolet 3100 trônait à l’entrée, dès notre arrivée, on ne pouvait le rater. Ensuite, c’était un festival de Ford F-100 et de Chevrolet Apache avec une pincée de GMC pour faire bon poids. Un vrai régal pour les amateurs et les autres !

On pourrait dire qu’on est venu presque que pour eux ! Mais ça ne serait pas rendre justice aux autres belles machines que nous présentait cet Open Garage #6.

Si je vous dis que c’est une des spécialités du shop Mc Coy’s, vous me dites quoi ? Les Hot-Rods bien sûr, merci au gars en vert ou fond ! Et ce samedi on a eu de quoi faire avec de beaux spécimens, croyez-moi !  Qu’ils soient inspirés des années 80/90, qu’ils soient plus dans les traditionnels, on avait de tout !

Les Kustoms nous avaient également rendu visite avec une superbe Chevrolet en robe verte, mais surtout l’incroyable Cadillac, et sa tenue orange, qui a bien mérité son prix du Best of Show ! On a même eu le plaisir de retrouver un Belly Tank, qui nous a rappelé la Normandy Beach Race. La NBR dont nous somme orphelin cette année. Bref, du beau, du très beau, voire du très très beau !

Mc Coy’s Open Garage #6, juste trop top !

Je vais être immédiatement clair avec vous, cet Open Garage #6 était vraiment énorme ! L’orga était nickelle, les voitures présentes atteignaient un niveau de malade, et sur ces quatre jours on n’était pas loin de tutoyer les anges.

Car pour la modique somme de 5€, on avait un passeport pour les USA, merci à Christophe et son équipe de nous fair voyager pour juste 5 balles, et quel voyage, mes amis ! On en a pris pleins les yeux !

Du reste, je ne me suis pas trompé dans ma visite, car au regard des très nombreux visiteurs qui avaient fait le déplacement, l’endroit est maintenant connu et reconnu, ce qui n’est que justice vu la qualité du rendez-vous ! Juste pour être totalement complet, un endroit était réservé aux anciennes venues en visiteurs. On pouvait y voir, notamment, quelques belles WV !

bertrand

rédacteur et photographe à news d'anciennes. Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

Commentaires

  1. lou larsen

    Super reportage, Bertrand est toujours avenant, un passionné très sympa, a bientôt sur une autre expo .

    Répondre · · 2 juin 2022 à 20 h 39 min

  2. El rico

    Beau compte rendu et belles qualités d’images !!!!

    Répondre · · 4 juin 2022 à 23 h 54 min

  3. guillou

    bonjour à toute l’équipe Nd’A,
    je souhaiterais savoir quelle est la voiture verte avec un W sur la calandre, que l on peut voir dans les dernières émissions de francois Allain. merci.

    Répondre · · 10 juin 2022 à 17 h 02 min

  4. elies

    super rencontre et je suis decus car on ma pas laisser entrer avec ma veille chryler le baron malgré la place disponible

    Répondre · · 29 mai 2023 à 15 h 41 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.