Nouvelle belle réussite pour le rassemblement de l’AVAG à Gaillac (81)

Publié le par Xavier

Nouvelle belle réussite pour le rassemblement de l’AVAG à Gaillac (81)

Dimanche avait lieu à Gaillac sur le parking du Rapid Control le rassemblement de l’AVAG. Cet événement qui a débuté en septembre continue depuis sa route. En novembre, il avait bien fonctionné et j’attendais avec impatience de pouvoir y retourner. Ce fut donc chose faite ce week-end.

Les françaises se font remarquer au rassemblement de l’AVAG

Pour cette édition de février du rassemblement de l’AVAG à Gaillac ce sont à nouveau les françaises qui allaient se montrer à leur avantage. Commençons tout d’abord par un petit tour des populaires présentes sur place. Parmi elles on pouvait compter de bien beaux modèles, des Peugeot 403, 204 et 304, quelques 2CV ainsi que des (oui, des) Simca 1100.

Du coté des sportives, de belles autos étaient également présentes. On y croisait aussi bien des Renault 5 GT Turbo que des Fuego, des Talbot Samba et des Peugeot 205 GTI assez particulières puisqu’elles venaient de Suède. Elles disposaient d’ailleurs des accessoires disponibles pour cette version spécifique : sièges chauffants, lave phares et autre protection anti-corrosion renforcée. Pour en savoir plus, on vous incite à relire l’essai de l’une d’elles par Benjamin, c’est par ici.

À noter également la présence d’une très jolie Simca « coupé Bertone ».

Les autres européennes bien présentes également au rassemblement de l’AVAG

A Gaillac, les autres européennes allaient également faire parler la poudre. A commencer par les allemandes qui étaient cette fois venues en nombre. C’est tout d’abord les Mercedes qui allaient se faire remarquer avec des 190 SL, des Pagode et des modèles plus récents. Venaient ensuite des Porsche et autres NSU TT.

Les anglaises n’étaient également pas venues faire de la figuration pour cette nouvelle édition du rassemblement de l’AVAG à Albi. Parmi elles, on comptait quelques Mini, des MG et quelques autres encore.

Comme en novembre, c’est à nouveau avec les Italiennes que nous allons fermer ce petit tour d’horizon des européennes présentes à Gaillac. Elles étaient cette fois représentées par des Ferrari et des Alfa Romeo. A noter parmi elles une Giulia berline qui changeait des coupés habituellement présents sur les rassemblements de la région.

Les américaines en force au rassemblement de l’AVAG à Gaillac

C’est avec les américaines que nous allons terminer notre petite balade au rassemblement de l’AVAG. Elles étaient une nouvelle fois assez nombreuses. Il faut dire que pour l’occasion un club d’américaines venant d’Albi, l’American Dream Albigeois, était venu nous rendre visite avec une vingtaine d’autos avant de se rendre à leur assemblée générale.

Une fois de plus ce rassemblement de l’AVAG a Gaillac allait connaitre un joli succès. Pour cette nouvelle édition, ce n’est pas loin de 140 véhicules qui allaient se présenter sur le parking du Rapid Control. Un très beau score pour un rassemblement qui n’existe que depuis septembre 2022.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. Michel

    Très bien, dommage qu’il n’y ait pas sur les photos le modèle et l’année…

    Répondre · · 15 février 2023 à 17 h 33 min

    1. denis

      xavier fait déjà un tres bon boulot ! ce que vous demandez est de trop, à vous de chercher
      merci xavier

      Répondre · · 15 février 2023 à 21 h 24 min

  2. Bouysse

    Superbes, de belles mécaniques bien conservées. La Simca coupé Bertone est très belle…. Le coupé Renault Fuego rappelle de beaux souvenirs. Merci Xavier pour ce beau reportage photographique

    Répondre · · 15 février 2023 à 18 h 52 min

  3. Brigitte REMY-CAROL

    Merci beaucoup Xavier pour ce bel article ! Nous sommes vraiment très contents du succès grandissant de ces rassemblements et de la belle ambiance qui y règne ! Rendez-vous le 12 mars ! Amicalement. Brigitte

    Répondre · · 15 février 2023 à 21 h 04 min

  4. Beatrix PRETAT

    Merci pour ces beaux reportages.
    Sniff, pas une seule smart 🙂

    Répondre · · 16 février 2023 à 23 h 42 min

  5. Marc TOURREL

    Excellent reportage Xavier. Bravo pour ce très joli travail. On sent bien le passionné d’anciennes ! C’est à l’image de notre chère association AVAG.

    Répondre · · 25 février 2023 à 6 h 33 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.