Nos Anciennes Abandonnées : la Grand Large au plein air

Nos Anciennes Abandonnées : la Grand Large au plein air

Antoine est un chasseur de trésors. Pas de pièces d’or ou d’œuvres d’art… quoi que. Il sillonne les routes d’occitanie à la recherche d’anciennes… qui attendent patiemment de reprendre la route. Ou du moins qui en rêvent ! Pour retrouver les épisodes précédents de Nos Anciennes Abandonnées, cliquez ici.


Une fois de plus, c’est au hasard d’une balade que je suis tombé sur une ancienne abandonnée. De loin j’identifie rapidement qu’il s’agit d’une Simca Aronde. Mais je la trouve différente. Et puis mon amour pour ces autos abandonnées à leur sort m’invite à m’approcher.

Effectivement, ce n’est pas une Simca Aronde “normale”, c’est une Grand Large. Un coach, à deux portes donc, sans montant. Une belle auto de son temps avec une ligne magnifique et un intérieur très sympathique. Étonnamment elle est plutôt en bon état. Est-ce qu’elle a été restaurée ou au moins en partie retapée ? Bonne question.

Par la suite elle a visiblement été abandonnée là, à son sort, et aux éléments. La nature n’a pas encore fait son travail. En tout cas cette fois-ci je ne trouve personne pour m’en dire plus. Pas de propriétaire, pas de voisin proche. Cette belle d’un ancien temps va certainement rester longtemps à cet endroit…


Antoine Jacquiaux on FacebookAntoine Jacquiaux on FlickrAntoine Jacquiaux on Instagram
Antoine Jacquiaux
Photographe

3 commentaires sur “Nos Anciennes Abandonnées : la Grand Large au plein air”

  1. Encore, une partie de notre jeunesse qui se meurt, je suis nostalgique quand je vois ces voitures abandonnées.
    Que fait la SPVA (société protectrice des voitures anciennes) pour sauver ces jolies mamies. Je blague mais c’est triste quand même.

  2. Je crois reconnaître la Simca Aronde Grand Large, et l’environnement où elle se trouve : n’est-elle pas dans le Tarn et Garonne ? Je peux peut-être vous aider à identifier son propriétaire… Cela vous intéresse ? Bruno.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.