Matthys, 30 ans à équiper vos ateliers

Matthys, 30 ans à équiper vos ateliers
Benjaminhttps://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

ZFE : nouvelle menace sur les anciennes ? L’espoir est de mise

L'écologie et la qualité de l'air sont au centre de nombreux débats. Et les ZFE (Zones à Faible Émissions) placent le débat dans le...

Musée Matra, la France et pas n’importe laquelle

Mis sous le feu des projecteurs récemment quand la MS 670 a été retirée de l'exposition, il serait quand même dommage de réduire le...

La MEP Daphné, le coupé chevronné et oublié

Quand on associe MEP et Citroën on pense à ces monoplaces en coin, bleu et blanches qu'on voit régulièrement sur des événements tels les...

Le Calendrier des Courses Historiques 2021

En 2020 on a pu voir quelques courses historiques sympathiques. Mais il faut bien dire que la saison a été réduite et ultra condensée....

[Publi-rédactionnel]
Vous avez certainement déjà vu leur stand sur de grands salons dédiés aux voitures anciennes en France comme en Belgique. Matthys c’est une belle histoire qui fête ses 30 ans cette année. Trente années dédiées à répondre à l’un des besoins les plus cruciaux pour un restaurateur pro ou amateur : l’équipement de son atelier.

D’un besoin particulier à une référence en la matière

François Matthys rentre très jeune dans l’univers de la collection automobile avec les autos des parents de ses amis. Passionné et bricoleur, il achète des véhicules anciens qu’il restaure aussi bien mécaniquement qu’esthétiquement avant de les revendre. Forcément il a besoin d’équipement et un jour il part à la recherche d’une cabine de sablage qui va être le point de départ de la société Matthys.

En 1990 rentre en effet en contact avec Skat Blast. Pour cette société il va devenir le correspondant idéal et il devient le distributeur exclusif de ces produits en Europe. Trois ans plus tard il installe sa société dans la Deerlijkstraat à Vichte, en Belgique et à quelques kilomètres de la frontière française. En 1997, après s’être fait connaître dans tous les plus grands salons d’Europe, de Rétromobile au Techno Classica de Essen, il est à l’étroit et achète un terrain attenant. En 2000 le nouveau local est ouvert et dispose d’un showroom. On peut alors y découvrir des sableuses évidemment, mais également des machines de tôlerie comme de l’outillage plus petit.

En 2014 de nouveaux bâtiments sont achetés, dans la Oudenaardestraat, toujours à Vichte. 16.000 m² de stockage sont alors utilisés par Matthys dont l’équipe s’est agrandie avec des techniciens enthousiastes, qualifiés, et multilingues pour servir une clientèle toujours plus européenne. Le nouveau showroom ouvre lui en 2017. Aujourd’hui, le site représente 20.000 m² de surface de stockage dédié à l’outillage qui permettra de restaurer vos voitures anciennes.

Matthys, de l’outillage, un showroom, des salons et des services

Matthys, 30 ans à équiper vos ateliers

Matthys vous accueille dans un showroom de 1200 m². Vous y retrouvez un mini musée avec des voitures anciennes, des motos et des cyclos. Mais vous y retrouvez surtout une équipe de spécialistes qui saura vous orienter et vous guider pour répondre à vos besoins. Car c’est toujours mieux de pouvoir voir les outils, surtout quand on parle d’outillage volumineux comme une cabine de sablage, toujours elle. Autre avantage de venir visiter ce lieu à part, vous économiserez des frais de port, utile quand on connaît le poids de certains outils !

Chaque année les portes ouvertes sont un rendez-vous à ne pas manquer, mêlant les anciennes sur le parking et une foule de restaurateurs venus d’horizons divers.

Qu’est ce qu’on retrouve chez Matthys ?

Vous trouverez tout le nécessaire à la restauration de votre véhicule de collection, du petit fusible jusqu’au grand pont élévateur double parking. Vous pourrez aussi découvrir divers équipements d’atelier comme les cabines de sablage, les machines de tôlerie, les ponts voiture et moto, tout le nécessaire pour la peinture, les produits de polissage, les outils spécifiques, les huiles et produits d’entretien et soin.

Cette année on fête donc les 30 ans de l’enseigne belge qui n’a pas changé sa ligne de conduite : faire le maximum pour satisfaire à 100% sa clientèle. Voir les produits dans le showroom est un bon exemple. Mais les services proposés par Matthys ne s’arrêtent pas là. Le conseil et le service après-vente ont aussi été développés et si votre machine a un souci, l’enseigne dispose d’un important stock de pièces détachées pour la remettre en route.

Acheter des produits Matthys

En plus du showroom vous retrouvez donc les produits Matthys sur de nombreux salons. Que ce soit à Essen ou à Lyon, c’est une large gamme d’outillage pour la restauration des véhicules anciens qui est proposée à chaque fois. Et bien sûr vous pouvez en profiter pour poser toutes vos questions aux équipes présentes.

Mais Matthys c’est aussi une boutique en ligne ou vous trouverez toutes les infos techniques nécessaires, vérifierez la dispo des produits et pourrez passer commande.

Alors si vous cherchez partout l’outillage qui vous manque, voici certainement une bonne solution !

La fiche d’identité de Matthys

Spécialité :Outillage d’atelier pour la restauration des véhicules anciens
Créé en :1990
Boutique en ligne :www.matthys.net
Magasin physique :Oudenaardestraat 108
B-8570 Vichte (Belgique)
Présence sur les salons / bourses :Oui, rendez-vous à Reims et Lyon
Actualités :Sur leur site

Photos : Matthys

Matthys, 30 ans à équiper vos ateliers

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Facel III, élégante douceur

Plus d'une centaine d'essais sur News d'Anciennes. Et enfin une Facel Vega. D'accord on ne démarre pas avec un gros V8 sous le capot....

Le Calendrier des Courses Historiques 2021

En 2020 on a pu voir quelques courses historiques sympathiques. Mais il faut bien dire que la saison a été réduite et ultra condensée....

Musée Matra, la France et pas n’importe laquelle

Mis sous le feu des projecteurs récemment quand la MS 670 a été retirée de l'exposition, il serait quand même dommage de réduire le...

Bixhope Art, des autos, des couleurs et Bull The Dog

Malgré son nom, c'est bien un artiste français qu'on vous présente aujourd'hui. Et même un jeune artiste car s'il est né en 1968, c'est...