Salon de Reims 2020, ce sera finalement en Octobre !

Publié le par Benjamin

Salon de Reims 2020, ce sera finalement en Octobre !

On s’en doutait fortement depuis les dernières annonces. C’est finalement en Octobre 2020 que devrait se tenir le Salon de Reims 2020 (Salon Champenois du Véhicule de Collection de son nom complet).

Prévu les 7 et 8 Mars, il avait été décalé une première fois à cause des restrictions qui s’appliquaient alors aux événements de grande ampleur. Prévu fin mai puis re-reporté début Juin, les dernières annonces concernant des restrictions jusque « minimum mi-juillet » avaient forcément remis en cause ces nouvelles dates.

Finalement les Belles Champenoises d’Époque ont annoncé une nouvelle date pour le Salon de Reims 2020 les 23 et 24 Octobre.

La date n’est pas trouvée au hasard. Depuis plusieurs années un « deuxième » salon de Reims, le Reims Retro Pièces se tient fin octobre. La date et les installations étant réservées, il est logique que le salon champenois y soit reporté. Il n’y aura qu’un salon à Reims cette année !

Les modalités restent les mêmes pour les visiteurs qui avaient acheté leurs billets : ils seront toujours valables. Idem pour les exposants ayant réservé leur stand. Par contre, si vous êtes dans l’impossibilité de venir, vous pouvez vous faire rembourser (les infos plus bas).

On espère maintenant que la crise sanitaire sera derrière nous. Et que les événements d’ampleur prévu (ou reportés) à l’automne pourront se tenir ! En effet, si le dé-confinement général sera sans doute effectif, quid de ces événements regroupant des milliers de personnes. Cela ne concerne pas que Reims, mais aussi les salons de voitures anciennes de Rouen, Toulouse, Strasbourg, Automédon, Metz, Chambéry, Lille et bien sûr le plus gros d’entre eux : Epoqu’Auto !

En attendant, vous retrouvez plus d’infos sur le site des Belles Champenoises d’Époque et on vous invite à patienter avec le reportage sur le salon 2019, c’est par ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.