Les anciennes sous la pluie à la bourse d’échange d’Auterive

Publié le par Xavier

Les anciennes sous la pluie à la bourse d’échange d’Auterive

Le week-end dernier, le Cercle T organisait sa 44ème bourse d’échange d’Auterive. Si l’an dernier, je n’avais pu m’y rendre pour diverses raisons. Cette année, je tenais à y retourner malgré une météo très mitigée. Cette bourse d’échange m’a en effet toujours apporté son lot de bonnes surprises. Malheureusement, une pluie soutenue se sera invitée sur l’événement durant toute la journée de samedi. Il en faisait cependant plus pour gâcher la fête.

En effet, cette nouvelle édition de la bourse d’échange d’Auterive n’aura pas failli à sa réputation. Les anciennes étaient bel et bien nombreuses durant cette journée pourtant pluvieuse. C’est bien simple, il y en avait un peu partout sur le site. Certaines étaient simplement en exposition, quand d’autres étaient mises en vente. Enfin, certaines étaient en dehors de la grande place où se trouvait la bourse.

Comme souvent à Auterive, de bien beaux modèles étaient exposés. Des Panhard Dyna Z, Citroën Traction Avant, ID et autres C4 G, Renault R16 ou Vivaquatre jusqu’à la Peugeot 205 Turbo 16, les belles françaises étaient très nombreuses  sur le site. Le Cercle T avait amené pour l’occasion une superbe Delahaye de 1949. Un collectionneur était même venu de Marseille avec sa Peugeot 402 familiale pour assister à l’événement.


Du coté des autres européennes, japonaises et autres américaines, quelques beaux modèles également. Jaguar Type E, Lotus Seven, Triumph TR7 pour les anglaises. La néo-rétro Nissan Figaro pour les Japonaises. Enfin, une des rares américaines exposées ce jour là, la Chevrolet Corvette.

De bien belles anciennes étaient également à vendre. Entre autres, quelques Porsche 911 Carrera, une superbe Mercedes 190SL, une Ford Taunus ainsi qu’une étonnante Berkeley T60, un three-whealers comme savent si bien le faire les anglais. Voilà quelques-unes des voitures mises en vente…

Enfin, comme souvent sur ce genre d’événements, il faut parfois sortir un peu des sentiers battus et voir ce qu’il se trouve autour. Ainsi ce jour là étaient présentes en dehors du site de la bourse une très jolie Peugeot 404, une Triumph GT6 ainsi qu’une autre belle américaine, une Cadillac Eldorado.


Cette année, malgré une météo désastreuse le samedi, la bourse d’échange bourse d’échange d’Auterive n’aura pas failli à sa réputation. C’est sans doute ce qui explique sa longévité. Si des collectionneurs et des exposants viennent d’assez loin pour y assister, ce n’est sans doute pas pour rien. C’est en tout cas avec plaisir que j’y retournerai l’an prochain. En espérant toutefois que le temps sera cette fois plus clément.

 

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.