Le Youngtimers Festival 2022, c’est ce samedi !

Publié le par Benjamin

Le Youngtimers Festival 2022, c’est ce samedi !

Après les anglaises il y a 10 jours, c’est à relire ici, ce sont les « jeunettes » qui vont prendre d’assaut la piste de l’Autodrome de Linas-Montlhéry ce week-end pour le Youngtimers Festival 2022.

Un programme riche avec des nouveautés

Pour sa 11e édition, le Youngtimers Festival 2022 continue d’innover. Cette année, la nouveauté sera la possibilité d’être en piste… sans venir avec son auto ! WRX Motorsport proposera ainsi des baptêmes en passager d’une Peugeot 206 RPS avec des instructeurs diplômés derrière le volant.

Pour les visiteurs, ils pourront également profiter de l’énorme espace disponible au cœur de l’anneau pour faire le tour de la planète Youngtimers. Les autos seront nombreuses, 800 sont attendues, et les clubs seront au rendez-vous pour proposer des alignements d’autos par marques et modèles.

Tout autour, un village sera présent avec, notamment, du sidekart pour les enfants, des pros de la miniature ou de la vente d’auto ou un village de food-trucks pour se restaurer.

Ajoutez une belle animation avec un concours d’état où les autos seront savamment choisies pour refléter tout ce qu’on aime dans les youngtimers, des plus sportives et exclusives aux plus originales et rares.

Sur la piste du Youngtimers Festival 2022

Le gros du spectacle sera évidemment sur la piste. Le Youngtimers Festival 2022 proposera, comme à son habitude, plusieurs roulages pour les propriétaires d’autos. On y retrouvera forcément des modèles divers et variés avec des pilotes plus ou moins expérimentés.

Les pilotes rouleront sans chrono, juste pour se faire plaisir… et éventuellement se tirer la bourre avec les copains. Un spectacle à ne pas rater puisqu’on pourra s’étonner de la forme de certaines autos qu’on aurait presque oublié !

Pour vous replonger dans la dernière édition :

Infos pratiques

Samedi 23 Avril : 9h-18h

Autodrome de Linas-Monthléry
Avenue Boillot
91310 Linas

Entrée :
15€ en prévente
18 € sur place
Billeterie ici

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.