Le Tour Auto 2020 au Grand Palais, la fête a eu lieu !

Publié le par Benjamin

Le Tour Auto 2020 au Grand Palais, la fête a eu lieu !

Ce matin le Tour Auto 2020 est parti. Direction Clermont-Ferrand pour la première journée de course. Mais hier les concurrents étaient rassemblés au Grand Palais pour la traditionnelle journée des vérifications. Traditionnelle ? Et bien oui, aux masques près on a retrouvé l’ambiance qui fait le charme de cette journée.

Bannière Tour Auto 2020-

Deux jours pour monter en puissance

En fait c’est dès Dimanche que le Tour Auto 2020 débutait. Sans que le public n’y ait accès les autos commençaient à rentrer au Grand Palais. Dans le désordre, les compet’ et les régul’ mélangées, les autos plus regroupées par assistance que par année, chacun faisait son entrée petit à petit.

Un beau lancement pour le Tour Auto 2020

Avec un report et des conditions sanitaires qui ne sont pas au beau fixe et ont entraîné quelques changements dans les listes des engagés, on pouvait craindre pour la tenue du Tour Auto 2020. Mais maintenant, l’épreuve est bien lancée !

Ce lundi c’était le premier bain de foule pour les équipages et les autos. Les voitures étaient toutes détaillées par des passionnés qui profitaient d’être à la veille de la rentrée pour amener leurs enfants sur place.

Evidemment certaines autos attirent plus de regards et de smartphones levés que d’autres. Ainsi le coin des Porsche avec 906, 904 et 550 Spyder attirait les connaisseurs tandis que les autos des différents présentateurs télés engagés étaient elles aussi prises d’assaut !

On a aussi pu découvrir les autos qui joueront les avant-postes. Certaines livrées et certains copilotes ont changé par rapport à l’an dernier. Certains sont tout simplement absent mais les autos présentes valent vraiment le coup d’oeil. On note ainsi quelques autos peu courantes, mais ne va pas tout vous dévoiler aujourd’hui, on a 5 jours pour ça !

On regrettera donc les absences de quelques grosses délégations étrangères, les belges, anglais et argentins en premier lieu, et quelques modèles qui n’ont peut-être pas satisfait aux dernières mises au point. Mais le principal n’est pas là puisque le plateau affiche tout de même complet.

Au final tout le monde est content d’être là. Car même après le report, la tendance de ces dernières semaines laissait planer un petit doute sur la tenue du Tour Auto 2020. Mais cette fois tout le monde est là et content de retrouver les copains, même si on ne les reconnaît pas forcément au premier coup d’oeil. Car la grosse différence de cette année reste quand même le fameux masque.

Au programme de la première étape :

Ce Mardi 1er Septembre les autos seront au départ du Grand Palais dès 6h du matin ! Ensuite direction le départ officiel et la première spéciale qui se feront sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry. On ira ensuite plein sud vers l’Autodrome de Nevers – Magny-Cours pour arriver à Clermont-Ferrand.

Le debrief et plein de photos seront sur News d’Anciennes.

Bannière Tour Auto 2020-

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.