Salon Auto-Moto Classic Toulouse 2020

Le Salon Auto-Moto Classic Toulouse 2020 pour (ré)ouvrir le bal

Alors que d’ordinaire les salons Auto-Moto Classic, créés en 2018, commencent au printemps avec Strasbourg, le calendrier particulier de l’année 2020 fera démarrer la saison plus au sud avec le Salon Auto-Moto Classic Toulouse 2020. Ce sera d’ailleurs un des premiers grands rendez-vous de l’année !


Évidemment quelques doutes planent encore sur l’organisation et les conditions sanitaires. Mais le salon est bien programmé pour les 11, 12 et 13 Septembre dans le tout nouveau parc des expositions de la ville le MEETT.

Niveau chiffre le Salon Auto-Moto Classic Toulouse 2020 essayera de faire au moins aussi bien que l’édition 2019 qui avait réuni près de 450 véhicules à l’intérieur et 150 exposants. L’édition passée avait été un beau succès avec, comme beaucoup d’événement, un beau centenaire de Citroën.

Au programme du Salon Auto-Moto Classic Toulouse 2020

Cette année ce n’est pas un anniversaire qui sera au centre des animations du salon. Au lieu de cela c’est une exposition concoctée en partenariat avec Midi Rétro Auto qui tiendra l’affiche.

Intitulée Silhouettes de Légende elle fera la part belle aux carrossiers français et étrangers qui ont superbement habillé les automobiles de ses débuts à nos jours. L’occasion de certainement découvrir de belles créations des Figoni, Labourdette, Chapron et autre Park Ward, Pininfarina et Bertone.

On retrouvera ensuite la vente aux enchères organisée par la maison locale Stanislas Machoïr. Une vente qui devient une habitude.

Ensuite on retrouvera un événement dédié aux Ferrari. Fée Rarissime se tenait indépendamment à Toulouse jusque l’an dernier et consistait en une exposition de superbes autos au Cavalino mais également des baptêmes routiers pour la bonne cause. Depuis l’an dernier c’est au cœur du salon qu’il se tient et les belles rouges seront de la partie.

Évidemment on retrouvera également des stands de professionnels du secteur, des clubs autos, motos, militaires et même de modèles réduits qui permettront une exposition variée pour plaire à tous !

Rendez-vous donc en Septembre, quelques jours après le passage du Tour Auto dans la ville rose pour reprendre une dose de voitures anciennes !

Toutes les informations complémentaires et la billetterie se retrouvent sur le site de l’organisateur en cliquant ici.

On se quitte avec quelques photos de l’an dernier :

Photos : News d’Anciennes, DR


Salon Auto-Moto Classic Toulouse 2020
Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.