Le rassemblement du Grand Rond fait encore recette à Toulouse

Publié le par Xavier

Le rassemblement du Grand Rond fait encore recette à Toulouse

Ce dimanche, comme tous les derniers dimanche du mois, avait lieu le rassemblement du Grand Rond. Cet événement organisé par le Cercle des Automobiles Disparues me tient particulièrement à cœur comme vous le savez sans doute.

Et ce n’est pas cette nouvelle édition qui allait venir démentir cela. En effet une fois de plus le rassemblement du Grand Rond aurait fait le plein de véhicules et de passionnés !

Les Italiennes en force au rassemblement du Grand Rond

Pour cette édition de fin octobre du rassemblement du Grand Rond ce sont les Italiennes qui allaient rafler tous les suffrages. Dans le lot, c’est tout d’abord les Alfa Romeo qui se faisaient remarquer. Ces dernières étaient en effet venues en nombre. Beaucoup d’Alfa Giulia bien sur mais quelques autres également, Alfasud notamment.

Les Lancia Delta HF, Fulvia, les Fiat 500 et autres Ferrari Mondial et 328 GTS allaient former le reste de ce bataillon italien du rassemblement du Grand Rond. Au milieu de ces belles transalpines, on pouvait également trouver une petite Vespa 400 bien mignonne, même si ce n’est pas vraiment une italienne.

Les Allemandes bien groupées au rassemblement du Grand Rond

Si les Italiennes étaient fort nombreuses pour cette édition de fin octobre du rassemblement du Grand Rond, les allemandes étaient également en forme. Beaucoup de Porsche bien sur, des 914 et 912 notamment mais aussi des Opel GT, des BMW et bien d’autres encore.

Le contingent anglais du rassemblement du Grand Rond

Les anglaises non plus n’étaient pas venues faire de la figuration au rassemblement du Grand Rond. Là aussi on trouvait de bien beaux modèles. Des Jaguar XK140, des Triumph et des MG en pagaille avec parmi elles une MG C GT que je n’ai pas souvent vu en ces lieux. Une Lotus Elan et une très désirable Aston Martin DB6 venaient compléter ce tableau. Les Mini étaient également venues en nombre cette fois encore.

Les petites françaises du rassemblement du Grand Rond

Enfin, n’oublions pas les françaises de cette édition d’octobre du rassemblement du Grand Rond. Elles aussi méritaient le détour. Dans le lot on trouvait beaucoup de Citroën, des 2CV bien évidemment mais aussi des DS et des Traction. Pour le reste, quelques Matra et René Bonnet Djet mais aussi une Renault Ondine.

Parmi ces belles françaises, on pouvait également compter quelques avant-guerre. Des Citroën B12 boulangère et C6, des De Dion Bouton, Peugeot 201 et Renault Monaquatre étaient en effet présentes.

Les européennes exotiques du rassemblement du Grand Rond

Finissons ce tour d’horizon des belles européennes du rassemblement du Grand Rond avec des modèles un peu plus exotiques. En effet, si j’aurais pu mettre la Saab 96 dans une autre catégorie, La Burton et la Lomax étaient elles un peu à part des autres européennes. Déjà les deux utilisent la même mécanique, celle d’une 2CV mais elles ont également un certain cachet qui les rend uniques.

Les américaines du rassemblement du Grand Rond

Un peu moins nombreuses pour cette édition de fin octobre du rassemblement du Grand Rond, les américaines se seront quand même fait remarquer. Mis à part les Corvette et Mustang habituelles, on croisait également une Ford Thunderbird, une Excalibur au look bien baroque et une AC Cobra à l’allure ravageuse.

Une fois de plus, cette édition automnale du rassemblement du Grand Rond aura fait le plein. L’événement continue à attirer beaucoup de monde. Ce qui s’explique par le beau temps bien sur mais aussi par la quantité et surtout la qualité des différentes autos présentes.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.