La Traversée Historique de Toulouse 2022 fait son cinéma

Publié le par Xavier

La Traversée Historique de Toulouse 2022 fait son cinéma

Cette année, la thématique de la Traversée Historique était liée au cinéma, tout comme l’exposition centrale du Salon Auto Moto Classic Toulouse dont je vous parlais ici d’ailleurs. C’était l’occasion pour les participants de la Traversée de se remémorer les cinémas d’hier et d’aujourd’hui. Si certains ont disparus, d’autres comme le Gaumont Wilson (rebaptisé depuis Pathé Wilson) ont perduré.

Au départ de la Traversée Historique de Toulouse 2022

En 2022, c’est depuis le hall Comminges où se déroule habituellement la bourse auto rétro de Colomiers qu’était donné le départ de la Traversée de Toulouse. Si les tracteurs manquaient à l’appel, bien d’autres véhicules avaient fait le déplacement.

Des populaires comme les 4L mais aussi des autos plus prestigieuses telles que des Jensen Interceptor, des Corvette et même des Ferrari. Quelques deux roues s’étaient également jointes à l’événement. Parmi elles, l’ancienne moto de Roger Lonjou, un cascadeur bien connu dans la région dans les années 70 et 80.

9h30, les chevaux sont lâchés

C’est vers 9h30 qu’allait être donné le départ de la Traversée Historique de Toulouse 2022. Cette année, c’est à bord d’une Simca 1301 break que j’allais l’effectué.

Même si elle nous aura fait quelques frayeurs peu après la sortie de la rocade, elle se sera plutôt bien comportée sur l’ensemble du trajet. Après une première halte non loin de la gare Matabiau, le cortège allait continuer sa route vers le centre ville. Une deuxième pause était prévue avenue de Grande Bretagne histoire que tout le monde puisse se regrouper. Une fois cela fait, tout le monde allait rejoindre le MEETT et le Salon Auto Moto Classic, point final de la Traversée.

La Traversée Historique de Toulouse 2022 arrive à son terme

C’est vers midi trente que nous allions arriver au MEETT. Là, l’apéro allait être offert à ceux qui le désiraient par l’Automobile Club du Midi. La plupart choisirent également d’en profiter pour visiter le Salon Auto Moto Classic dont c’était la dernière journée.

Même si certains manquaient à l’appel cette année pour la Traversée Historique de Toulouse 2022, elle aura néanmoins accueilli pas loin de 150 véhicules. Soit à peu près le même nombre de participants que l’an dernier. Tout comme la saison dernière, c’est à nouveau le Salon Auto Moto Classic Toulouse qui allait accueillir l’arrivée de la Traversée. Une idée qui est sans doute appelée à perdurer.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. gougnard

    super ce reportage merci Xavier amities

    Répondre · · 16 septembre 2022 à 15 h 06 min

    1. Xavier

      Merci pour votre commentaire, amitiés

      Répondre · · 17 septembre 2022 à 15 h 33 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.