La Bourse de Bazouges 2022 (72) s’agrandissait, avec succès !

Publié le par Henri Auriacombe

La Bourse de Bazouges 2022 (72) s’agrandissait, avec succès !

Dans la Sarthe, les événements s’enchaînent… et se renouvellent. C’est une nouvelle organisation qui était au manettes de la Bourse de Bazouges 2022, juste à côté de la Flêche et presque en Anjou. Les efforts n’auront pas été vains puisque ce fut un véritable succès ce dimanche 9 Octobre.

Comme chaque année, une sortie de grange accueillait les visiteurs. Cette année, c’était une Renault d’avant-guerre, à vendre, qui trônait tandis qu’une Paul Buard à moteur à vapeur Serpollet montrait fièrement ses entrailles juste à côté.

Une vraie bourse…

La Bourse de Bazouges 2022 avait choyé ses exposants. L’espace dédié était tout simplement doublé et ce sont plus de 700 mètres linéaires de stands qui se sont déballés ! Pièces pour les voitures anciennes, mais aussi pour les motos et les cyclos, automobilia, accessoires divers et évidemment des miniatures. Et le public était au rendez-vous pour faire des affaires !

Une balade !

Les autos n’étaient pas venues à la Bourse de Bazouges 2022 pour rester sagement à se faire reluquer. Les organisateurs avaient tout prévu. Á 9h30 les motos et cyclos partaient en balade et à 10h, ce sont les voitures qui leur emboitaient le pas. Le parcours faisait une quarantaine de kilomètres, à cheval sur la Sarthe et l’Anjou.

Beaucoup d’autos à la Bourse de Bazouges 2022

Il n’y a pas que la partie bourse qui ait été réorganisée. L’espace dédié aux voitures anciennes avait, lui aussi, doublé. C’est ainsi que pas moins de 300 véhicules ont fait le déplacement pour visiter et s’exposer.

Cette année, c’était évidemment l’occasion de fêter un anniversaire. La Renault 5 a été superbement célébrée avec de nombreuses autos exposées. On retrouvait aussi bien les versions ultra populaires (des R5 et des Supercinq d’ailleurs) qu’une R5 Turbo et un cabriolet EBS.

Pour le côté thématique, on retrouvait un camp militaire avec des Jeep, évidemment, mais aussi des motos, des autos et évidemment les tentes et uniformes étaient de sortie.

Autre camp, au sens propre, celui du rétro-camping. Malgré la fraîcheur de ce mois d’Octobre, la Bourse de Bazouges 2022 a accueilli tentes, caravanes et vans aménagés.

Ensuite, on fait le tour des autos présentes. Pour une fois on commence avec des marques parfois invisibles. D’abord, Simca puisque deux époques d’Aronde Grand Large étaient représentées ainsi qu’une sobre Marly.

Les Panhard aussi était de sortie pour la Bourse de Bazouges 2022. Les bicylindres étaient là, avec des Dyna Z, PL17 et autres 24.

Chez Citroën aussi on avait sorti les bicylindres. La Dyane cabriolet a fait sensation, les versions plus communes également. Évidemment les DS et autres Traction étaient aussi représentées.

Chez Peugeot, si les populaires classiques étaient bien présentes, on a pu admirer un vrai panorama des différentes versions de coupés et cabriolets. Des autos forcément admirées… d’autant qu’elles étaient colorées !

Les américaines étaient évidemment représentées. Notons de très beaux modèles sur place, de différentes époques et notamment une Studebaker toujours remarquée.

Pour plus de dynamisme, et bien que l’exposition de la Bourse de Bazouges 2022 les présente en statique, les sportives et coursifiées étaient de la partie.

À l’inverse on retrouvait aussi de beaux utilitaires sur ce parking. Peinture unie ou commerciale, ils attiraient l’œil, c’est certain.

Moment clé de la Bourse de Bazouges 2022 : la présentation. Les véhicules passent devant le speaker et sont présenté au public venu en nombre. Les Renault 5 ouvrent le bal mais plusieurs autos populaires, originales et autres youngtimers leur emboîte le pas.

Vous l’aurez compris, c’était un gros événement. Difficile de vous en dire plus alors on vous laisse admirer ces quelques photos supplémentaires et on félicite le Club Rétro Décalé de la Flèche, organisateur de l’événement qui m’a reçu royalement !

Henri Auriacombe

Henri Auriacombe a rejoint l'équipe de News d'Anciennes à l'été 2019. Belle occupation de retraite pour un photographe de presse dont la carrière a commencé en 1966 !

Commentaires

  1. Gougnard

    tres belle presentation avec des jolies voitures merci Henri

    Répondre · · 13 octobre 2022 à 18 h 44 min

  2. Charmeton

    Beau reportage
    Michel speaker

    Répondre · · 19 octobre 2022 à 22 h 48 min

  3. Cosnard

    Superbe présentation au sujet de la bourse .merci
    La 1ère présentation de voitures de collection a bazouges a commencé en 79.80 avec Louis Lamballe
    A l’époque beaucoup de voiture avant guerre
    J’en faisais partir avec ma traction commerciale
    Dominique

    Répondre · · 20 octobre 2022 à 19 h 02 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.