Historic Trackday : Charade s’ouvre à vous

Publié le par Benjamin

Historic Trackday : Charade s’ouvre à vous

Les trackdays, il y en a pour tous les goûts. Certains se font sur des circuits « clubs » d’autres sur des pistes plus mythiques. C’est le cas de la prochaine organisée par le Classic Racing Group puisque c’est tout simplement le circuit de Charade qui va s’ouvrir à vous !

En terrain connu

Le circuit, ils le connaissent bien. C’est en effet là que la Classic Racing School a élu domicile. Mais le Classic Racing Group s’est développé. En plus de l’école de pilotage, ils proposent désormais l’assistance mécanique sur des courses historiques (Historic Tour, Peter Auto) mais aussi des événements conviviaux qui vont du rallye au trackday.

Justement les trackdays, ils connaissent aussi. Tous ne se font pas à Charade puisqu’ils se sont déjà délocalisés à Lurcy-Levis ou au Circuit de Bresse (avec Mecanic Gallery) cette année. On vous en parlait ici.

L’Historic Trackday de Charade : une date à part

C’est le 3 Octobre que se tiendra l’événement. Trois plateaux sont au programme et ça vous donne déjà un aperçu de ce qui pourrait vous entourer sur la piste auvergnate. Un est dédié aux monoplaces, un aux protos et un autre aux GTs. Toutes ces autos doivent dater d’avant 1985. Assurément il va y avoir du sport. En plus ce sera un jour vraiment spécial puisque, pour l’occasion, la limite de bruit est relevée de 90 à 105db !

Concernant le temps de roulage, l’Historic Trackday de Charade ne fera pas les choses à moitié. Chaque plateau aura en effet 6 sessions de 20 minutes sur le circuit.

Le tarif ? 390 € TTC. Pour rouler sur une telle piste, on est très bien placé ! En plus, des options vous permettent de venir à deux pilotes par voiture et prendre le déjeuner directement sur place.

Pour vous inscrire ça se passe ici.

Et voici quelques photos des précédentes éditions de l’Historic Trackday de Charade :

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.