Nés en Septembre dernier, les Historic Trackdays du Classic Racing Group se sont poursuivi jusqu’à la veille du confinement ! On vous replonge dans les deux derniers qui ont fait rouler quelques beautés courant Mars.
Si vous ne connaissez pas le Classic Racing Group, mais que le nom vous dit quelque chose, c’est normal. Cette entité regroupe en fait les différentes activités qui se sont créées, année après année, suite au lancement de la Classic Racing School. On retrouve dedans l’école de pilotage donc, mais aussi la partie écurie, puisque le Classic Racing School assure le suivi et l’exploitation de voitures de courses historiques dans différentes séries, et donc les derniers venus, les Historic Trackdays.
Les Historic Trackdays débarquent à Lurcy-Levis
Après avoir réuni 80 véhicules début septembre à Charade, les Historic Trackdays posaient leurs valises le Vendredi 12 Mars 2021 sur le circuit de Lurcy-Levis dans l’Allier. Le cadre est le même : du vintage, de la bonne musique, une ambiance familiale et évidemment des plateaux d’autos historiques éclectiques.
Si le confinement n’est pas encore au programme le 12 Mars, les restrictions dues au Covid existent bien. Pourtant une trentaine de véhicules sont réunis pour rouler sur la piste.
Certains viennent pour rouler dans les Crosslé 90f de la Classic Racing School. Elles sont dix sur la piste et sont accompagnées par d’autres autos gérées par l’écurie :
- Une Tecno FF de 1970
- Une Lotus Formule Junior 20/22
- Une Jaguar E-Type 3.8 S1 Semi-Lightweight
- Une Crosslé 16F de 1970









On ajoute un beau plateau avec quelques auto de grande classe amenés par les engagés des Historic Trackdays :
- La Porsche 917 K 81 Kremer, dont on vous raconte l’histoire ici
- Une Ford GT40 Mk1
- Une Ford P68
- et trois F1 (Trojan T103, Brabham BT2, March 811)






On ajoute quelques sportives et GT et on retrouve trois plateaux adaptés. Certains sont venus se faire plaisir, d’autres sont là pour effectuer leurs derniers réglages en vue des prochaines courses… dont la manche de l’Historic Tour d’Albi qui aurait du se tenir ce week-end.






Trackday Mecanic Gallery, le Classic Racing Group comme s’invite
Le 26 Mars la journée était différente. Ce n’était pas un Historic Trackdays « normal » puisque cette fois c’est Mecanic Gallery, spécialiste de l’achat-vente de véhicules anciens de sport et de compétition qui organise son roulage sur le circuit de la Bresse.
Christian Odin et Mecanic Gallery ont monté deux plateaux différents, un dédié aux Super Seven, l’autres à des GT et Berlines.













Le Classic Racing Group est bien présent pour gérer le plateau de monoplaces avec quatre sessions de 25 minutes. Sept Crosslé 90f sont sur place avec à leur volant des clients suisses venus découvrir le circuit de la Bresse et se perfectionner avec pour instructeur Pierre Sancinéna.
Le plateau des monoplaces est complété par quelques Formule Renault et la Tatuus Formula Master de Cindy Gudet (championne de France de la montagne) venue faire ses réglages de pré-saison.







Là encore l’ambiance est excellente et les tours s’enchaînent. C’est une belle première et probablement pas la dernière !
Pour en savoir plus sur :




































Commentaires