Gérard Crevon « Je les dessine comme je les aime »

Publié le par Benjamin

Gérard Crevon « Je les dessine comme je les aime »

Vous l’avez peut-être déjà vu lors d’un salon, une bourse, une expo ou un rassemblement de club. C’est aussi Gérard Crevon qui a signé l’affiche du Cabourg Rétro Show dont on parlait hier. On vous présente aujourd’hui cet artiste amoureux des anciennes.

Comme beaucoup, Gérard Crevon a toujours dessiné. Cela l’a mené vers des études artistiques et de graphisme qui lui ont ouvert les portes du monde de l’édition et de la pub. Mais après 35 ans de carrière, il est revenu à ses amours, le dessin à la main, et comme sujet de prédilection, les automobiles anciennes. Très vite, on lui confie du travail et il produit désormais de très nombreux dessins chaque année.

Le déclic, il l’a eu à 12 ans sur le Solex de sa soeur. Vibrations, sons, les mécaniques anciennes le séduisent. Par la suite c’est par le dessin qu’il se les approprie.

Gérard Crevon travaille exclusivement à la main, commençant par un crayonné. Ensuite il utilisera de l’encre de chine pour certains contours ou pour ses créations noir et blanc et de l’aquarelle pour la couleur. Des techniques qu’il affectionne malgré leur contrainte. Une fois que l’eau de l’aquarelle est présente, gare aux erreurs !

Il s’attèle à dessiner les voitures anciennes avec le plus d’exactitude possible. Le dessin est réaliste et abandonne ses reflets pour se « couvrir de douceur et de tendresse ». Souvent les autos sont seules sur le papier. D’autres fois, l’artiste les met dans un décors, souvent inventé ! Gérard Crevon travaille aussi à la création d’affiches ou même de plaques émaillées. Et puis, si l’automobile représente 80% de son travail, il dessine aussi des avions, des tracteurs, etc.

Inspiré par l’histoire industrielle et les histoires familiales des différents véhicules, il reste très proche de ses « sujets ».

En effet, Gérard Crevon n’est pas le genre d’artiste à s’exposer dans les galeries et être invisible. Non, vous le retrouvez sur divers événement de Normandie, de région parisienne, où vous pouvez venir discuter avec lui.

Vous pouvez découvrir son travail sur son site, et sur son Facebook, c’est par là.

On vous laisse admirer les créations de Gérard Crevon et on le retrouvera, notamment, au Salon Auto Moto Rétro Rouen.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.