Geared Online

Geared Online : Gooding & Co fera sa reprise en ligne avec un sacré catalogue

Pour ceux qui n’étaient pas au courant la grand messe de la Monterrey Car Week n’aura pas lieu en 2020. Du coup Gooding & Co qui tient normalement la vente officielle du concours de Pebble Beach a dû l’annuler. Et contrairement aux autres maisons qui organiseront des ventes “hybrides” (on en reparlera) Gooding & Co n’a pour le moment rien programmé mais compte bien faire patienter avec sa vente Geared Online.


La vente Geared Online

Si RM Sotheby’s ou Bonhams ont décidé de garder leurs ventes respectives à des dates correspondant à celles qui étaient prévues au départ, Gooding & Co se démarque. La vente Geared Online ne remplacera pas vraiment sa traditionnelle vente d’août. En plus en se tenant entre le 3 et le 7 Août elle sera plus isolée.

Le catalogue est plus réduit que pour une vente “classique”. 77 lots sont ainsi programmés dont 23 concernent de l’automobilia ou des pièces détachées. Mais niveau autos, on frappe fort chez Gooding & Co.

9 Millionnaires potentielles pour la vente Geared Online !

À année exceptionnelle, ventes (en ligne) exceptionnelles. Geared Online proposera ainsi pas moins de 9 Autos pouvant dépasser le million de dollars sous le marteau. Attention cependant, les très gros lots proposés en ligne ces derniers temps ont eu du mal à partir.

Les trois plus grosses estimations sont des Ferrari. La plus chère est une 275 GTB Long Nose de 1966, en superbe état malgré le fait qu’elle n’ait jamais été restaurée. Elle est estimée entre 2.75 et 3.25 millions de dollars !

Ensuite on retrouve deux supercar grises. Une F50 pour commencer, en configuration US. Et ensuite celle qui lui a succédé, une Enzo. Les deux autos sont estimées entre 2.2 et 2.6 millions de dollars.

On trouve ensuite une française, une Bugatti Type 57 Cabriolet de 1938 carrossée par Letourneur et Marchand. Elle est dans la même famille depuis 65 ans et est estimée entre 1,3 et 1,6 million de dollars.
Suit une autre Ferrari de légende, une F40, une auto aux spécifications US avec peu de kilomètres et une estimation comprise entre 1.25 et 1.5 million de dollars.
Autre habituée de ces estimations, une Mercedes 300 SL coupé de 1955 avec intérieur cuir d’origine et une estimation entre 1.2 et 1.4 million de dollars.

Ensuite on retrouve une Porsche 911. Évidemment pour se trouver à ce niveau de prix, c’est une auto d’exception, une des 5 ST spécialement construite pour le Safari Rally 1971. Estimation ? Entre 950.000 et 1.25 million !
On trouve ensuite une autre avant-guerre, une Duesenberg Model J, une Town Car sur empattement long carrossée par Murphy. Elle est également estimée entre 950.000 et 1.25 million de dollars.
Enfin la dernière auto aura du mal à accrocher le million, c’est une 300 SL Roadster de 1961. L’estimation est fixée entre 850 et 950.000 $.

À suivre également

Dans le catalogue réduit de Geared Online et en dehors des millionnaires on trouvera encore quelques autos à suivre de près.

Déjà une Ferrari 365 Daytona. Les prix sont à la baisse et celle-ci est estimée entre 500 et 600.000 $… mais il se pourrait que ce soit toujours trop haut. À l’inverse on retrouvera une Jaguar XJ6 de 1972 dans le rôle du plus petit prix de la vente avec une estimation comprise entre 12 et 18.000 $.

Enfin on a noté trois autos aux mécaniques Chrysler. La première est française, c’est une Facel Vega Facel II de 1962, en très bon état et estimée entre 250 et 300.000 $. Suit une Chrysler Special de 1953, une des 16 produites. Celle-ci est estimée entre 550 et 650.000 $. Et puis la plus jeune, une VLF Force 1 qui emprunte la base d’une Viper se dote d’une robe signée Fisker. Cinq ont été fabriquées et celle-ci est estimée entre 275 et 325.000 $.

On suivra les résultats de près et on vous les communiquera évidemment. En attendant tout le catalogue est là.


Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.