Forever Young, à Biarritz, qui surfait sur les années 80-00

Publié le par Fab Renesis

Forever Young, à Biarritz, qui surfait sur les années 80-00

C’était ce Dimanche 24 Septembre qu’avait lieu, devant la halle d’Iraty à Biarritz, un rassemblement baptisé Forever Young et organisé par Retrowave Pays Basque. Il s’agissait du 5ème rassemblement de cette association, au rythme d’un par saison. De 10h à 13h l’évènement attira autos de tous horizons.

Verdammt, ich lieb’ Dich :

Il y en avait pour tout les gouts à ce Forever Young. De la voitures ancienne full stock à celle largement préparée, en passant par des styles plus originaux. Quelques Volkswagen Coccinelle (ma future acquisition, d’où le titre de ce paragraphe) étaient sur place et pour rester chez VW, on pouvait aussi voir une Polo édition Collège, et une Golf un peu plus… exotique.

Toujours côté allemandes, on retrouvait une Audi 80 avec son bleu magnifique. En face, on admirait une Scirocco avec de magnifiques jante BBS, un Combi tandis que des BMW étaient aussi de la partie.

Pour finir du coté Allemand, une Porsche 944 S à la carrosserie préparée et une 944 S2 décapotable. C’est le plus gros 4 cylindres fait par Porsche. D’une cylindrée de 3.0L, il développe 211ch. C’est l’auto de Fabrice, qui m’avait fait participé à la parade lors du Pau Classic Grand Prix.

Quelques françaises pour le plaisir

Coté français, vous pouviez voir des Peugeot 205 dans différentes versions : Rallye, GTI, Griffe et Green. Toujours chez le lion mais plus ancienne, on retrouvait une 504 coupé. Coté Renault il y avait une Renault Supercinq, une Clio 2 RS et une rare Renault 7. Il s’agit de la Renault 5 en version tricorps, 4 portes et malle arrière, sortie sur le marché espagnol de 1974 à 1982. Une Matra Bagheera S découvrable était présente à ce Forever Young. Enfin, un coup de cœur pour l’Alpine V6 GT et son blanc nacré.

Forever Young : Born in the USA

Nous traversons l’atlantique pour y voir une Corvette C3 à la peinture d’origine bien patiné. Garé à coté d’elle, un très haut et imposant Pick-Up GMC Sierra Desert Fox. Je termine la visite US par une Chevrolet El Camino et des V8 fièrement montrés au public.

Je traverse l’océan pacifique maintenant. Le pays du soleil levant à eu droit à sa représentation avec cette magnifique Nissan R33 GTR dont la cote ne cesse de grimper. Non loin de là, deux MX-5, une minuscule Honda Z600 et son bicylindres de 600cm³ et une Honda Civic Type R (EP3).

Le méli-mélo

D’autres constructeurs étaient représentés tel que Triumph avec une TR3, Ferrari… mais avec une Dino 308 GT4 ou encore Austin avec cette Mini. Difficile de toutes les photographier d’autant plus que le public était nombreux au rendez-vous de ce Forever Young comme en témoignent ces photos.

L’évènement s’est déroulé sous un beau soleil et dans une ambiance conviviale. Le prochain forever young aura lieu le 17 Décembre au même endroit. Plus d’informations sur la page facebook de Retrowave Pays Basque.

Fab Renesis

Fabien est un amateur de moteurs à pistons rotatifs mais aussi un très bon photographe. Il a rejoint l'équipe de News d'Anciennes à l'été 2020 et couvrira les événements du sud-ouest de la France.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.