Edito : un mois de Mars intense, un mois d’Avril qui s’annonce palpitant

Edito : un mois de Mars intense, un mois d'Avril qui s'annonce palpitant
Edito : un mois de Mars intense, un mois d'Avril qui s'annonce palpitant
Benjaminhttps://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Grand Soleil au mensuel de l’Auto Rétro Pornic

Ce dimanche, nous avons passé une matinée sous un ciel bleu azur, un temps idéal pour faire sortir nos chères anciennes de leur paisible...

Pourquoi les françaises sont-elles mal aimées à l’international ?

Il y a une certaine part de frustration à suivre les enchères des voitures anciennes les plus prestigieuses. On y retrouve rarement nos belles...

1er Rass’Auto’Mobile, la balade des gens heureux !

Ce dimanche, comme dans beaucoup d’autres endroits, l’association Volants et Vallée était privée de son rassemblement mensuel. Mais si dans l’Eure on n’a pas...

Au volant d’une Panhard PL 17, l’addition gagnante !

Panhard et Levassor c'est une marque automobile aux nombreux qualificatifs. Doyenne de l'Automobile, sportive, ingénieuse... Ses automobiles sont aussi réputées pour leur confort et...

News d’Anciennes a eu 2 ans ce 24 Mars 2015, deux années pendant lesquelles le site n’a pas cessé de grandir. Et deux années qui nous ont appris à vous montrer les événements comme vous les aimez.
Pour preuve, en Mars vous avez été 11760 visiteurs à voir 38.900 pages sur le site. C’est simplement les meilleurs chiffres de fréquentation du site. Merci de venir nous lire aussi nombreux !

Le mois de Mars a été riche en événement. Dès le premier week-end nous vous avons fait visiter le salon de Reims, toujours un paradis de la pièce détachée, et plus généralement une belle fête populaire. Ce n’est pas pour rien si ce salon reste une référence,malgré sa taille relativement réduite et malgré le peu de voitures à voir. Certes on trouve de beaux modèles dans les espaces clubs et sur les parkings, mais clairement ce n’est pas cela qui fait venir les passionnés. Ce qui les attire, c’est l’opportunité de trouver la pièce qu’ils ne trouveront pas dans d’autres bourses, la RTA originale avec sa patine, le jouet d’enfance devenu collector.
Pour toutes ces raisons, pour certains, c’est l’unique rendez-vous de l’année.

Et ils en manquent des choses ! En effet, on a ensuite mis cap au sud pour découvrir l’Avignon Motor Festival. Malgré une météo moyenne, les visiteurs sont venus en masse, et ils avaient raison. Entre l’offre de pièces et les expositions superbes dans le hall A, il y avait de quoi voir. Pas étonnant que ce salon devienne l’un des plus gros de France.

Enfin on a terminé le mois de Mars sur deux premières. Une première car la Peugeot 504 Coupé de Fabrice est en fait la première Peugeot visible en vidéo sur News d’Anciennes. Il était temps me direz-vous.
Et l’autre première, c’était le déplacement aux Coupes de Printemps à Montlhéry. Là aussi la météo a fait peur, mais finalement on a pu assister à une superbe journée de roulages sur le circuit mythique de Montlhéry. Pour ceux qui voudraient voir ça en vidéo, c’est par ici. Et pour finir en apothéose, un tour du circuit en copilote de Jean-François Bardinon sur son Allard J2. C’est magique et je vous en parlerai plus en détail dans peu de temps.

Après toutes ces aventures, on pourrait croire qu’Avril sera plus calme, et bien non.
On commencera par retourner à Montlhéry le 11 Avril pour la seconde édition de l’Autodrome Vintage Market, afin de découvrir ce rassemblement si particulier qui n’a en fait qu’un mot d’ordre : vendre ou acheter sa voiture.
Dès le lendemain, direction Courtenay pour découvrir une bourse qui fait beaucoup parler d’elle et qui attire suffisamment de passionnés pour bloquer totalement la ville le temps d’une journée.

Avec ça, nous serons chaud pour LE gros morceau du mois : le Technico Classica d’Essen. Pour faire simple : 5 jours, 1100 exposants, 190.000 visiteurs pour le plus grand salon du monde. On s’apprête à voir de belles Mercedes, Audi, BMW, Porsche, NSU, mais aussi à manger de la currywürst pendant 5 jours. Attention, ce n’est pas un cliché, rendez-vous sur place pour me détromper !
Dans tous les cas, si le salon est juste à moitié aussi beau que celui de l’an dernier, on en prendra plein les yeux.

Beau programme, au niveau des événements, mais ce ne sera pas tout. Thomartini continuera de vous parler de voitures de rallyes, Tanner Smarties vous expliquera comment faire des photos aussi belles que les siennes, Pieral regardera la télé pour trouver quelques sujets intéressants et Berniemini continuera de vous faire découvrir des artistes liés à l’automobile.

A bientôt.
Benjamin, redacteur en chef de News d’Anciennes.

Edito : un mois de Mars intense, un mois d'Avril qui s'annonce palpitant

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Porsche 550 Coupé, un toit pour ouvrir le bal

On va s'attaquer à un sacré morceau en vous proposant de vous replonger dans l'histoire de la mythique 550. Mais avant de parler des...

Le Mans Classic 2021 pourra-t-il avoir lieu ?

L'annonce du report des 24h du Mans "normales" aux 21 et 22 Août au lieu des 12 et 13 Juin vient de tomber. Pas...

80 véhicules au RDV des Dérouillés de Février

Les Dérouillés des Trois Provinces avaient déjà réintégré leur lieu habituel du Champilambart à Vallet (44) le mois dernier (Marc en avait parlé ici)....

Les Voitures Anciennes de nos lecteurs, le Bertone de Quentin

Le Bertone on ne le présente plus. Auto très recherchée, aussi belle que performante, elle séduit de nombreux amateurs et collectionneurs. Aujourd'hui c'est Quentin,...