Denis Huille prendra les commandes de Rétromobile

Publié le par Benjamin

Denis Huille prendra les commandes de Rétromobile

Une petite news dans le milieu des pros de l’ancienne. François Melcion cède sa place à la tête de l’organisation de Rétromobile. La passation aura lieu après l’édition 2018 qui approche à grand pas. En tout cas ce n’est pas un inconnu du milieu.

Certains ont connu Denis Huille chez Citroën. Entre 2005 et 2013 il avait en effet été à la tête du Patrimoine Citroën, devenu Citroën Héritage. A Aulnay il avait contribué à faire vivre le conservatoire qu’on vous avait fait découvrir dans cet article.

Ce poste il l’avait quitté pour prendre les commandes d’Event et Formation, la société gérant Paris Auto Events et l’EFCAM. C’est donc lui qui était aux manettes lors des premiers événements que News d’Anciennes vous a fait vivre à Montlhéry. On y avait vécu de beaux Autodrome Héritage Festival, des Coupes de Printemps un peu fraîches, et il était là quand les Grandes Heures Automobiles sont arrivées sur l’Autodrome.
Il avait quitté ses fonctions fin Janvier 2017 pour laisser sa place à Olivier Silvain, autre figure connue via son passé chez Motul.

Denis Huille avait été notamment l’une des figures de Citroën Héritage en étant pilote, du côté des Chevrons, de la vente aux enchères réalisée par Leclère et dont on parle ici. Une mission ponctuelle en attendant ce nouveau poste.

Il remplace donc François Melcion, impliqué dans Retromobile depuis maintenant 43 ans. Ce dernier déclare :

Je serai toujours présent dans les allées de ce salon qui m’est cher et je resterai présent et actif auprès des équipes du salon tout au long de l’année.

Le petit mot du principal intéressé :

Depuis 26 ans dans cette communauté automobile, je suis heureux d’intégrer le groupe Comexposium et de partager ma passion professionnelle du vintage et des sports mécaniques au sein de cette belle équipe salon.

Pour rappel, Rétromobile est organisé par Comexposium. Ce groupe est né de la fusion de Comexpo, entité de la CCI Ile de France gérant notamment le parc des expos de la porte de Versailles  et Exposium société d’événementiel d’Unibail-Rodamco en 2008. Le groupe est implanté dans 26 pays et rejoint une équipe de 4 autres personnes dédiées à l’organisation de Retromobile.
Le salon ne dément pas son succès avec une progression de 68% de son nombre de visiteurs entre 2012 (70.184) et 2017 (188.266).


Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. JEANJACQUES Pierre Alexandre

    De l’huile parmi les huiles. Vive Rétromobile !

    Répondre · · 24 janvier 2018 à 16 h 14 min

  2. PHILIPPS

    Bonjour, Denis Huille est quelqu’un de très compétent et toujours disponible ett à l’écoute des passionnés de l’Automobile que nous sommes Il s’agit là d’une très bonne nouvelle Félicitations Denis Au plaisir de retravailler avec toi
    Amicalement
    Pierre

    Répondre · · 24 janvier 2018 à 20 h 25 min

  3. Pierre Broisin

    Super le salon va prendre un vrai changement car Denis huile et un très grand management de bonnes expérience !!!

    Répondre · · 25 janvier 2018 à 0 h 49 min

  4. NICOLAS Jean

    Mes compliments à Monsieur Denis HUILE! Je m’exprime ainsi, très naturellement, parce que je l’ai connu, observé et apprécié dans le cadre du conservatoire CITROËN. Ce monsieur sait remettre d’actualité le passé automobile des hommes, de leurs créations et de leurs exploits aux multiples facettes ! MERCI et BRAVO! à cet homme de talent connu et reconnu .
    Jean NICOLAS

    Répondre · · 26 janvier 2018 à 20 h 03 min

  5. CELADA Manuel

    Tous mes compliments pour cette nouvelle fonction, Denis Huille est un homme passionné par l’automobile, à l’écoute de nos passions et fervent défenseur de notre patrimoine commun. Félicitation. Amicalement.Manu

    Répondre · · 29 janvier 2018 à 21 h 32 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.