Concept-Car Beauté Pure, une expo à ne pas manquer au Musée National de la Voiture à Compiègne

Concept-Car Beauté Pure, une expo à ne pas manquer au Musée National de la Voiture à Compiègne

Depuis le 29 Novembre, et jusqu’au 23 Mars 2020, on vous invite à faire un tour au Musée National de la Voiture au Château de Compiègne. L’expo temporaire Concept-Car Beauté Pure est à voir absolument.


L’exposition Concept-Car Beauté Pure

Cela faisait bien longtemps qu’on avait parlé de ce musée. Et cette belle exposition en est l’occasion rêvée. Au programme, une vingtaine de véhicules, tous uniques puisque ce sont des Concept-Cars. Mais on retrouve aussi des lithographie d’époque, des dessins d’étude et des photos.

En plus de la Jamais Contente (exposée toute l’année au Musée), on retrouve plusieurs auto du début du XXième siècle. La Bugatti Type 28 de 1921 est sortie de la Cité de l’Automobile de Mulhouse pour l’occasion. La Lurani Nibbio I de 1935, une voiture des records, est venue d’Italie et l’Oeuf du Conservatoire des Arts et Métiers. La Leylat Helica Sport provient, elle, d’une collection privée.

Pour les autos d’après-guerre, on retrouve quelques prototypes spécialement conçus pour l’aérodynamisme. Concept-Car Beauté Pure expose ainsi une Panhard Dynavia, une Socéma-Grégoire et une De Coucy.

On retrouve aussi des autos plus “normales”. Des Concept-Cars qui auraient pu préfigurer des autos arrivant en concession l’année suivante, ou des œuvres de carrossiers voulant de faire remarquer. Scarabeo ou Chevrolet Corvair par Bertone (aux accents de Miura) se laissent longuement admirer.

Enfin on trouve aussi des deux-roues. Des machines superprofilées dévolues à des records comme les Vespa et Lambretta Siluro, la MOC Kawasaki ou la Moto Major 350.

Pour parachever le tour de l’expo, on pourra s’attarder sur les esquisse. Certaines étaient vraiment prometteuse, dommage que personne ne soit allé au bout !

Le Musée National de la Voiture en bref

Si vous ne connaissez pas encore le Musée National de la Voiture, profitez de l’exposition Concept-Car Beauté Pure pour venir le découvrir. Il se trouve dans le château de Compiègne, construit dans sa forme actuelle sous Louis XV a été une résidence royale puis impériale.

En 1927 il accueille le premier au monde (!) dédié à la Locomotion. C’est un des plus méconnus de France, pourtant c’est bien le premier du genre !

Beaucoup d’animations diverses sont prévues pendant la tenue de l’exposition, toutes les infos sont disponibles ici.

Jerome Cadoret on Instagram
Jerome Cadoret
Photographe à News d'Anciennes
Jerome est un photographe plus qu'amateur. Photographe d'Optic 2000 depuis plusieurs années sur le Tour Auto, il est également passionné de belles automobiles.
Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

1 commentaire sur “Concept-Car Beauté Pure, une expo à ne pas manquer au Musée National de la Voiture à Compiègne”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.