Come back réussi pour le rassemblement des Belles Mécaniques 2022

Publié le par Xavier

Come back réussi pour le rassemblement des Belles Mécaniques 2022

Tout comme le Bouchon de Lavaur la veille (à redécouvrir ici) et bien d’autres événements, le Rassemblement des Belles Mécaniques 2022 aura pas mal souffert des conditions sanitaires ces deux dernières années. Le pire étant derrière nous, ce bel événement organisé par l’association Passions Mécaniques était enfin de retour.

Avant la crise, le Rassemblement des Belles Mécaniques à Villemur sur Tarn (31) avait souvent rencontré un certain succès. C’est dire si son retour était attendu par beaucoup. A mon arrivée sur les lieux, j’allais de suite entrer dans le vif du sujet.

Les sportives européennes et françaises à l’honneur

En effet, le parc du Bernadou, lieu où se déroule le Rassemblement des Belles Mécaniques était rempli. C’est bien simple les autos, deux roues et autres véhicules étaient partout.

En entrant, du coté du château, c’était les sportives françaises et européennes qui étaient à l’honneur. S’y trouvaient rassemblées beaucoup de Porsche mais aussi une Citroën DS cabriolet, une Renault 8 Gordini ainsi qu’une Alpine A310 « Calberson ».

Tout à coté, d’autres sportives françaises se montraient également. Là encore beaucoup d’Alpine mais aussi des Renault 5 assez musclées, une Spider et une R12 dont la couleur bleue ne trompait personne. On y croisait enfin quelques Simca 1000 Rallye.

Les françaises plus populaires n’étaient pas non plus oubliées. Là aussi quelques Simca, de nombreuses 2CV, des Peugeot 504 berline et cabriolet, une Matra 530 et bien d’autres…

Parmi ces belles françaises, deux voitures d’avant guerre également, une Citroën C4 Torpédo et une Peugeot 301. Toutes les deux étaient dans un bel état de conservation.

Les autres européennes n’étaient pas très loin non plus. Là aussi de bien belles autos. Des Mercedes, des Mini, des Volkswagen Coccinelle et Combi mais aussi une Triumph Dolomite Sprint et une Daf 66 coupé.

Les américaines en reine du bal

Un peu plus loin, c’était les américaines qui se montraient. De par leur nombre et leur stature parfois imposante, elles étaient un peu les reines de ce Rassemblement des Belles Mécaniques.

Bien sûr, les Mustang et autres Corvette étaient à la fête mais on en croisait bien d’autres. Des Cadillac, des Dodge Charger et autres Coronet, des Lincoln et des Mercury… Bref, n’en jetez plus !

Parmi ces belles américaines, quelques-unes étaient un peu plus modifiées que les autres. C’était notamment le cas des hot-rods.

La fête des tous les véhicules

Le Rassemblement des Belles Mécaniques étant un peu la fête de tous les véhicules, tous les autres n’étaient bien sûr pas oubliés. Les Jeep du camp militaires y étaient bien évidemment à leur place.

Les camions, américains et européens étaient eux aussi à leur avantage. Les Mack et Kenworth côtoyaient Renault et autres Scania sans que personnes n’y trouve à redire.

Enfin, n’oublions pas les deux roues, elles aussi très nombreuses. On trouvait aussi bien des Harley Davidson que des Norton et bien d’autres encore. Parmi elles, un amusant cyclomoteur Moto Guzzi. Moi qui était plus habitué à leurs grosses motos bicylindres…

Une fois encore, ce Rassemblement des Belles Mécaniques aura remporté un succès bien mérité. L’événement aura su bien rebondir après la crise de ces deux dernières années. C’est bien simple, le parc de Bernadou, à Villemur sur Tarn était rempli de véhicules de tous genres et de tous gabarits. Le public fort nombreux n’aura pas boudé son plaisir.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. JOLY

    Très beau rassemblement, beaucoup de belles autos. BRAVO. Mais ces « modernes » avec les anciennes je ne vomprens toujours

    Répondre · · 27 mai 2022 à 10 h 57 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.