Classic Racing Garage vous ouvre ses portes

Classic Racing Garage vous ouvre ses portes
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Classic Racing Garage vous ouvre ses portes
Artiom Galouchko
Passionné de photographie et d'automobile ancien. Parcourant les routes en Bmw série 5 ou 7 pour vous partager tous ces reportages pleins de passion.

À la une sur News d'Anciennes

[À ne pas faire] Quand on conduit une ancienne pour la première fois

C'est tellement plus facile de se rater que de réussir ! Après ce qu'il ne faut pas faire en organisant un événement, c'est par...

Citroën Rosalie, achevée par sa petite sœur

La Traction l'a éclipsée. En même temps, face aux aux avancées technologiques proposées par cette nouvelle auto, la Citroën Rosalie paraissait bien banale. Et...

120 autos d’une même collection bientôt aux enchères

Il est bien rare que des ventes aux enchères rassemblent 120 autos ! C'est ce qui est au programme de la prochaine vente de...

Essai d’une Ferrari 308 GTB Vetroresina : Amore fondamentale

J'aime bien le contraste que m'offre 2021. Pouvoir passer d'une Porsche 911 à une AMC ou encore une 2CV, voir une 306 diesel, c'est...

Vous en avez certainement déjà entendu parler de la Classic Racing School. Si ce n’est pas le cas, cliquez juste ici. Nous voilà cette fois au cœur du Classic Racing Garage, spécialisé dans la préparation des voitures de courses, Crosslé 90F en tête. Nous vous invitons à nous suivre dans ce lieu qui respire la passion.

Comme l’école de pilotage, le Classic Racing Garage a été créé par Morgan Pezzo et Julien Chaffard, tous les deux passionnés d’automobiles de compétition. Ce sont eux qui nous ont accueilli pour présenter les lieux. L’école est située sur le circuit de Charade, le Garage est lui situé “en bas” à Clermont-Ferrand.

À l’entrée on admire évidement les deux voitures de course Crosslé 16F et 90F. La première est l’initiatrice, celle qui certains ont déjà vu sur quelques manches de l’Historic Tour. Les secondes sont construites à partir des plans d’époque, modifiés pour rendre les autos plus spacieuses et assemblées en Irlande à Belfast.
Elles sont le symbole du sport automobile des années 1960. C’est cette expérience unique que propose La Classic Racing School en faisant vivre à ses clients une journée immersive de la tête au pied et du matin au soir.

Le Classic Racing Garage pour passer l’hiver

Pendant la saison hivernale, l’activité circuit laisse place à notre garage du jour.
Anciennement on trouvait en ces lieux une officine célèbre spécialisée dans les Ferrari, comme on peut le remarquer avec deux belles perles rares. La 365 Daytona qu’on ne présente plus et la 456M qu’on adorerait présenter plus souvent !

Placées aux avant postes du Classic Racing Garage elles ne laissent pas indifférent face à leur apparence qui respire l’histoire et le mythe.

On retrouve également les bureaux avec l’équipe du Classic Racing Garage qui ne semble jamais s’ennuyer.

La décoration de l’ensemble reste authentique et nous plonge au cœur des années 1960 remplies de courses automobiles et des ses légendes.

Le Classic Racing Garage c’est aussi un atelier de rêve

Quelques mètres plus bas on pénêtre à l’intérieur de l’atelier de la maison. C’est ici que les bolides de la Classic Racing School sont préparés et révisés.

Bien que les interventions ne nécessitent pas de longs démontages pour accéder au sujet, la mécanique de ces derniers demande des connaissances aiguës en terme d’assemblage et de réglage.

Afin d’assurer ces missions on a affaire au chef d’atelier, Axel. Mécanicien passionné et passionnant, il rectifie le moindre problème perçu par un client à bord d’une Crosslé.

Mis à part ce véhicule, d’autres voitures de course étaient présentes, une Seven et un proto.

Ce proto est également un véhicule de la Classic racing School. Et c’est également une auto signé Crosslé, une 9S. Elle a pour mission de loger un conducteur et un passager afin d’expliquer en détail des techniques de pilotage tout en illustrant par des roulages intensifs.

Une très belle Seven était également présente.

Des amateurs qu’aiment mixer les sorties sur route homologuée ou circuit.

Du classique chez Classic Racing Garage

De l’autre côté on admire des voitures dites classiques. Car oui, Classic Racing Garage ne consacre pas tout son temps aux véhicules de piste. On assiste à un rassemblement d’anglaises, allemandes et françaises. Deux belles Jaguar XJ6 et XJS, brillent l’une à côté de l’autre laissant ainsi un contraste remarquable, soulignant l’élégance de ces lignes britanniques épurées.

En face une autre Jaguar dans un état de conservation exemplaire. Puis juste à ses côtés une très belle Citroën Ds23.

« La plus amusante » s’exclame en souriant Axel, le chef d’atelier. En effet Classic Racing Garage effectuent régulièrement des remises en route comme celle-ci. Des voitures sorties de grande une vingtaine d’années après leur immobilisation mystérieuse.

Enfin on ferme la marche avec vert Aston Martin DB7 Jubilee Blue, importée des USA. Un coupé grand luxe animé par un V12.

Ce garage ne cesse de s’agrandir, avec des nouveaux espaces où le client accède à des fauteuils confortables tout en attendant la remise des clés de son auto.

Finalement ce garage reflète le passion pour l’automobile ancien chez Classic Racing School. Une ambiance qui nous renvoie cinquante ans en arrière avec un savoir faire et des outils de demain. On peut aussi bien y emmener une vieille 2CV comme une Rolls Royce à remettre en route. À la différence des autres vous pouvez également faire réparer ou entretenir votre Crosslé ou autre véhicule typé circuit. C’est un lieu rare dans son genre et notre visite a bien confirmé ce point.

Nous tenons à remercier toute l’équipe de Classic Racing Garage pour leur accueil chaleureux et lui souhaitons le bon déroulement de leurs futurs projets.

Plus d’infos : classicracinggarage.com

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Classic Racing Garage vous ouvre ses portes

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

L’Alpine A220, premiers pas chez les “grands”

Cette belle auto, qu'on ne voit que trop rarement, c'est le fruit d'un long travail de la marque dieppoise. Avec l'Alpine A220, la marque...

Étoiles et Caravane au menu de l’Auto Moto Rétro Rouen 2021

C'est un des rendez-vous attendus de la rentrée prochaine. Le salon Auto Moto Rétro Rouen 2021 propose un beau programme pour tous les amateurs...

Essai d’une Ferrari 308 GTB Vetroresina : Amore fondamentale

J'aime bien le contraste que m'offre 2021. Pouvoir passer d'une Porsche 911 à une AMC ou encore une 2CV, voir une 306 diesel, c'est...

Bonhams à Amelia Island, les avant-guerre à l’honneur

On vous a déjà parlé de RM Sotheby's, mais la maison canadienne ne sera pas la seule à amener du lourd à Amelia Island....