Classic Cars Trucks and Gardens 2023, quand le cadre change tout

Publié le par Pierre

Classic Cars Trucks and Gardens 2023, quand le cadre change tout

Le week-end dernier, j’ai profité d’une éclaircie pour me rendre à Highnam Court, dans le Gloucestershire. Au programme, des superbes anciennes dans le parc d’un manoir. Les deux se combinent pour donner un résultat plus que séduisant. Venez avec moi faire un tour de Classic Cars Trucks and Gardens 2023.

Un événement caritatif

Avant de se perdre dans les allées improvisées dans les jardins d’Highnam Court, prenons le temps de parler de ce qui se cache derrière Classic Cars Trucks and Gardens 2023. L’événement est organisé par le Pied Piper Appeal, une association caritative locale, et sert à lever des fonds.

Le but de l’association est d’aider à rendre le quotidien des enfants malades (ou handicapés) plus supportable. Ils pallient ainsi au manque de moyens chronique du système de santé britannique, qui ne s’est toujours pas remis des dégraissages massifs survenus sous l’administration Thatcher.

De belles anglaises au Classic Cars Trucks and Gardens 2023, mais pas que

Si les plus belles Rolls-Royce et Bentley occupaient le parvis du manoir, ce n’étaient ni les seules marques ni les seuls modèles britanniques se présentant au yeux du public. De l’étonnante Bond Bug, dans sa « discrète » livrée orange, à l’Aston Martin DB6, en passant par la Morgan Aero 8 ou la Gilbern Invader, il y en avait pour tous les goûts, même les plus originaux. Détail amusant, une Alvis carrossée par Van Den Plas venait se montrer, de retour du Rallye de Fougères.

Toutefois, les voitures étrangères étaient loin d’être recalées à la porte. On pouvait profiter d’une belle brochette d’italiennes mêlant Lancia Delta, Fiat Coupé, Fiat Dino Coupé ou encore une Lamborghini Countach (arborant cet aileron qui ne sert à rien).

Le reste du Continent est également représenté, avec un bel étalage, certes épars, d’allemandes, incluant une inhabituelle Auto Union 1000 qui attirait plus les visiteurs que les Mercedes ou Porsche avoisinantes. On pourra également pousser un petit cocorico, avec une 2CV et une 205 GTi accompagnées d’une… Xantia. Les britanniques ont tranché, c’est un classique !

Les américaines venaient aussi rutiler au soleil qui enflammait Classic Cars Trucks and Gardens 2023. Corvette et Mustang, bien évidemment, mais également Imperial ou encore Buick, histoire de sortir des sentiers battus.

Conduite à droite et système d’homologation plus léger obligent, les japonaises sont beaucoup plus nombreuses de l’autre côté de la Manche. Au menu, des Toyota de toutes les époques, ainsi que l’éternelle Mazda MX-5.

En résumé, Classic Cars Trucks and Gardens 2023 nous a proposé un choix éclectique et dépaysant d’automobiles, du moins, avec nos yeux du continent, le tout pour la bonne cause ! Si jamais vous vous retrouvez à quelques encablures du Gloucestershire à la mi-juin, n’hésitez pas à faire un détour.

Pierre

Tombé dans la marmite automobile quand il était petit, il a rejoint l'équipe de News d'Anciennes en 2015. Expatrié en Angleterre depuis Mai 2016, il nous partage les évènements de là-bas. En dehors de ça, il partage une bonne partie de son temps sur la route entre une Opel Ascona et une Mazda RX-8.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.