Chantilly Arts et Elegance 2022 : on connaît les classes du concours

Publié le par Benjamin

Chantilly Arts et Elegance 2022 : on connaît les classes du concours

Quelques jours après que le Concours Chantilly Arts et Elegance 2022 ait officiellement été inclus dans la liste des concours labellisés par la FFVE, on en parle ici, Peter Auto nous dévoile les contours de l’événement avec la liste de toutes les classes. Il va y avoir de très belles voitures sur les pelouses du château !

Les classes du concours d’état de Chantilly Arts et Elegance 2022

17 classes ! C’est un gros concours qui se prépare pour les 24 et 25 Septembre prochain. Après trois ans d’absence l’événement soigne son retour avec un programme on ne peut plus alléchant.

On commence avec de la compétition. En préparation du centenaire des 24h du Mans en 2022, deux classes seront dédiées à la classique. La première « Vitesse et aérodynamisme sur les Hunaudières » mettra en avant les autos profilées, les longues queues, les records de vitesse aussi. La seconde sera dédiée aux autos qui visaient la victoire à l’indice de performance. Attention, pas forcément les petites Alpine, Porsche 356 et autres D.B à moteur Panhard, puisque cet indice a aussi été gagné par Bentley ou Ferrari !

On retrouvera également de la course avec une classe dédiée aux Alpine de course et une autre dédiée aux autos de course de 1905 à 1925. On complétera même avec une classe dédiée aux barquettes.

Ensuite on mettra à l’honneur Roland D’Ieteren. Si vous ne connaissez pas ce belge disparu l’an dernier, il était importateur de plusieurs grandes marques dans le royaume ainsi qu’à la tête d’un des derniers grands carrossiers existants. Trois classes lui rendront hommage en regroupant les créations de Touring, avant, après-guerre et après les années 2000.

Deux autres hommages seront rendus, un premier à Betty Kadoorie, disparue l’an dernier également, qui regroupera des autos de sport américaines ouvertes. Le second sera pour Jean-Paul Belmondo avec des autos lui ayant appartenu.

Deux marques françaises seront à l’honneur via des classes : Hispano-Suiza d’un côté et Bugatti de l’autre, même si cette dernière classe s’attachera à la renaissance de la marque.

La Bentley Continental fêtera ses 70 ans avec une classe dédiée quand le constructeur italien De Tomaso aura également sa propre classe dans le concours.

Mais aussi…

Chantilly Arts et Elegance 2022, ce ne sera pas QUE le concours d’état. Le concours d’élégance qui s’y déroule est un des derniers concours réservé aux autos contemporaines. On y retrouve des concepts-cars ou des autos élégantes accompagnées par des modèles portant des créations de haute couture.

Autre concours, celui des clubs orchestré par la FFVE qui récompense l’espace Club à la meilleure présentation, des autos aux participants au moment du déjeuner sur l’herbe.

Ajoutez la traditionnelle vente aux enchères, une exposition thématique organisée par la FFVE, de nombreuses animations pour petits et grands afin de créer une vraie fête et on a tous les ingrédients d’un événement réussi.

Toutes les infos sont sur le site dédié, c’est par ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.