Ces Italiennes au cœur US

Publié le par Benjamin

Ces Italiennes au cœur US

Page 6 sur 20

L’ISO Rivolta

ISO est un constructeur de motos de l’après-guerre. Dans les années 50, il lance l’Isetta que BMW fera connaître. Mais dans les années 60 le constructeur vise les autos de sport. Pour cela on fait appel à Giotto Bizzarrini qui a quitté Ferrari lors de la révolution de palais.

La première création c’est la Rivolta. Un beau coupé GT dessiné par Bertone qu’on envisage de motoriser avec le 6 en ligne de la Fiat 2300. Finalement c’est vers un moteur américain qu’on se tourne, le V8 5.4 Litres de la Chevrolet Corvette. La série IR300 se contentera de 295 ch, la 340 montera à 335 ch. Elle sera produite jusqu’en 1970.

Encore 14 autos à découvrir (on espère que vous aimez les Iso)

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.