Ces Italiennes au cœur US

Ces Italiennes au cœur US

Les moteurs italiens c’est un gimmick que beaucoup adorent. Ils les placent au dessus de tout, du V4 Lancia aux V12 Ferrari, ils ont fait rêver de nombreux collectionneurs et gagner les plus belles des carrosseries. Mais il existe aussi un autre type de voitures italiennes. Celles qui étaient mues par des moteurs étrangers et en particulier des blocs américains. Ce sont ces autos là dont on vous parle aujourd’hui.


La De Tomaso Mangusta

Après la Vallelunga qui avait lancé l’aventure des automobiles De Tomaso, l’italo-argentin veut frapper plus fort. La Mangusta qui prend la relève le fera avec les solutions techniques de sa devancière mais un moteur plus gros : un V8 Ford 289 ci.

Avec 300 ch au programme, on passe en effet dans la gamme supérieure. Bien aidée par un superbe dessin de Gandini, la Mangusta sera produite à 402 exemplaires entre 1967 et 1970.

Encore 19 autos à découvrir !


Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.