Bourse de Gaillac 2024, encore un grand cru cette année

Publié le par Xavier

Bourse de Gaillac 2024, encore un grand cru cette année

L’an dernier, l’événement était revenu à sa date historique et avait battu tous les records. Sa fréquentation avait été en hausse, tout comme le nombre de stands également. Pour cette Bourse de Gaillac 2024, vu le beau temps qui s’annonçait, il n’y avait pas de raison pour qu’il en soit autrement. D’ailleurs, je n’allais pas être déçu du voyage encore une fois.

Les extérieurs de la bourse de Gaillac 2024

Effectivement, je n’étais pas arrivé à l’intérieur du parc Pichery, lieu où se tient la bourse que la régalade commençait. Les belles françaises étaient à leur avantage. Les populaires mais aussi les sportives et autos plus cossues avaient en effet la côte.

C’est tout d’abord avec les « popus » que nous allons commencer notre petit tour d’horizon. Si les Citroën 2CV et autres Dyane étaient en forme, on croisait également des Panhard 24BT, des Peugeot 203 et bien d’autres encore.

Si les populaires françaises étaient présentes en nombre à la Bourse de Gaillac 2024, les sportives et autres voitures haut de gamme n’allaient pas s’en laisser compter. Elles aussi avaient bien des atouts à mettre en avant. Parmi elles on comptait quelques Alpine comme cette GTA V6 Turbo, des Matra Murena et Bagheera mais aussi une jolie Venturi 221 Cup. Enfin du coté des autos plus cossues, c’est une belle Simca Présidence qui allait se faire remarquer.

Bien évidemment, sur le parking de la Bourse de Gaillac 2024, les autres européennes n’étaient pas en reste puisqu’on trouvait aussi bien des Volkswagen Coccinelle, des Jaguar Mk II, des Alfa Romeo, ou même cette Ferrari 328 GTS arrivée plus tard en fin de matinée.

Le parc Pichery, écrin de la bourse de Gaillac 2024

Si comme nous l’avons constaté les abords du parc Pichery étaient plein d’anciennes, le parc était également bien rempli. Là aussi les françaises allaient briller. Du coté des populaires, les belles se nommaient Peugeot 204, Simca 1100 ou Peugeot 403. Enfin, chez les sportives une fois encore les Alpine étaient en forme mais on comptait également sur place quelques Renault 8 Gordini et autres Matra Bagheera (one more time).

Là aussi les autres européennes n’allaient pas s’en laisser compter également. D belles autos étaient à voir avec notamment des Porsche 914, des Triumph Dolomite Sprint, des MG B cabriolet et coupé et des Volkswagen Karmann Ghia entre autres.

Les américaines, bien que moins nombreuses au rendez-vous de cette Bourse de Gaillac 2024 n’étaient pas oubliées pour autant comme ces Chevrolet Corvette et cette Mercury.

Enfin, beau temps oblige, les motos étaient assez nombreuses dans le parc. Si la Honda CBX n’aurait pas dépareillé lors de la récente bourse moto de Candie, les deux Harley Davidson étaient également de superbes pièces.

Les stands, nerf de la guerre de la bourse de Gaillac 2024

Enfin, c’est avec la visite des stands de la bourse de Gaillac 2024 que nous allons terminer notre état des lieux de cet événement. Ils étaient encore plus nombreux que l’an dernier puisqu’on comptait une bonne centaine d’inscrits. Si les étals habituels de pièces autos, revues automobiles et autres décorations étaient nombreux on croisait également quelques belles autos comme cette Sunbeam Talbot ou cette Simca 8 dans son jus certes mais qui démarrait au quart de tour.

Comme souvent sur ce genre d’événement, les deux-roues étaient nombreux. Que ce soient des véhicules prêts à repartir ou à restaurer, on en trouvait sur de très nombreux stands de la Bourse de Gaillac 2024.

Déjà très en verve l’année dernière, la bourse de Gaillac allait à nouveau faire très fort cette année. Elle allait même pulvériser tous les records cette année. Le nombre de participants étant en effet en hausse et la fréquentation également. Certes, la chaleur quasi estivale de ce weekend y était bien sur pour quelque chose mais c’est aussi la qualité de son organisation (assurée par l’AVAG) et sa bonne ambiance qui expliquait avant tout son succès.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. Daniel REMY-CAROL

    Merci, Xavier, pour ce bel article. Tu es le bienvenu sur toutes nos manifestations et nous te remercions pour ta présence.
    Daniel REMY-CAROL.

    Répondre · · 18 avril 2024 à 16 h 52 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.