Bourse de Châtellerault 2023, sympathiques expos mais affluence en baisse

Publié le par Benjamin

Bourse de Châtellerault 2023, sympathiques expos mais affluence en baisse

Le week-end dernier au nord du Poitou, c’était la Bourse de Châtellerault 2023. Deux jours pour un événement qui comptait sur une grande surface et de belles expos pour sa réussite.

De beaux stands pour la Bourse de Châtellerault 2023

Si la Bourse d’Ancenis qu’on vous racontait hier a été un succès, à une heure de route de là, il faut bien dire que l’affluence était moindre et on parle de l’affluence des visiteurs comme celle des marchands, répartis entre les espaces extérieurs et intérieur de l’événement avec 12.000 m² de surface au total (tout confondu) proposés par l’ARLPC.

Pour autant, ne boudons pas notre plaisir avec la présence de beaux stands. Ceux qui voulaient chiner des jouets anciens ou des livres et cartes Michelin d’époque pouvaient le faire. Ceux qui étaient plus intéressés par des pièces ou des motos pouvaient se tourner vers l’espace extérieur.

Sympathique expo intérieure

En plus des clubs locaux qui se montraient, la Bourse de Châtellerault 2023 proposait une exposition sur le thème « Le Temps des Yéyés » en fait une exposition rassemblant des autos des années 60. Évidemment les populaires en étaient les reines, des Peugeot 404 aux Renault 8, de la Fiat 500 à la Daf 66, il y en avait pour tous les goûts.

On notait également une belle exposition de Panhard avec des 24 CT, une Junior ou encore une rare D.B Le Mans.

Cerise sur le gâteau, on retrouvait la Panhar Dyna Z de course qui courut notamment lors du Mobil Economy Run, une course d’endurance faisant la part belle aux autos les moins voraces.

Toujours à l’intérieur, on notait une Renault Frégate sortie de grange, une belle Ford Vedette Cabriolet, la célébration des 40 ans de la 205 avec un cabriolet, un déjeuner sur l’herbe entre Simca Océane et cyclos, et une foule d’autos et de motos en superbe état.

On termine d’ailleurs ce tour de l’intérieur de la Bourse de Châtellerault 2023 avec une sacrée surprise : une Renault 4CV bien spéciale puisque c’est un modèle américain, notamment reconnaissable à ses gros rappels de clignotants à l’avant.

Le parking collection

Avant de repartir, direction de le parking réservé aux véhicules de collection. On vous l’a dit, ce n’était pas une énorme affluence qu’on retrouvait à cette Bourse de Châtellerault 2023 mais on trouvait néanmoins de nombreuses autos intéressantes.

Pour commencer, une voiture qui répondait aux autos déjà vues à l’intérieur, une Panhard PL 17 Fourgonnette vitrée dans son sobre gris.

Autre utilitaire, toujours avec son immatriculation d’époque, une Citroën 5HP « pick-up » aux formes ne laissant nul doute sur son ancienneté.

Sinon, évidemment on retrouvait des autos françaises. De la R5 sportive aux classiques 2CV, de l’Aronde P60 à la Peugeot 504 Cabriolet de première série, de la Dauphine « patinée » à la CX, il y avait peu d’autos mais quand même de quoi se régaler.

Côté étrangères, la moisson était plus maigre. On a noté cette Golf GTI, cette Ford Capri, un notchback ou encore une Lancia Beta HPE.

Et on a fait le tour de la Bourse de Châtellerault 2023. Il y a des années où ça cartonne et d’autres plus difficiles. Vous aurez compris qu’on était plutôt dans le deuxième cas ce week-end. D’ailleurs, l’ouverture sur deux jours a certainement dilué l’affluence. Rendez-vous pour la prochaine !

On termine avec encore quelques photos.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. Amedee

    Bonjour, beau reportage. Néanmoins le joli pickup vert n’est pas une 5hp mais une B12.

    Répondre · · 25 mars 2023 à 8 h 14 min

  2. Rousselet Patrick

    bravo !!! pour le reportage , il y aura de belles photos à réaliser sur notre bourse auto moto miniatures + présentation de véhicules le 21 mai 2023 sous la halle SAMEXPO de SAINT AMAND MONTROND 18200

    Répondre · · 26 mars 2023 à 9 h 22 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.