Bourse d’Ancenis 2023, grosse attente, gros succès

Publié le par Henri Auriacombe

Bourse d’Ancenis 2023, grosse attente, gros succès

Ce dimanche 19 Mars, entre Angers et Nantes avait lieu la Bourse d’Ancenis 2023. Après une longue interruption due à la pandémie et ses restrictions, elle a fait son retour avec succès !

Les marchands étaient de retour

Pour leur 27e bourse, les Bielles Anceniennes se devaient de réussir. Une longue interruption, des bourses qui reprennent avec succès partout en France, de Reims à Auch, et en particulier dans l’Ouest, les collectionneurs en attendent toujours plus et les vendeurs sont à l’unisson.

Sur la salle et le Parking de la Charbonnière, de 8h à 17h, il y a eu du monde. Les vendeurs étaient donc au rendez-vous avec des stands variés proposant aussi bien de l’outillage que des plaques émaillées, des miniatures, des livres mais aussi des pièces de carrosserie. Comme souvent lors des bourses, les spécialistes et vendeurs de motos se taillaient la part belle dans les allées.

320 autos et motos à la Bourse d’Ancenis 2023

Une fois les emplettes terminées, il était déjà temps de faire le tour du parking. Et du temps il en fallait car de nombreuses autos étaient présentes avec une grande variété de formes ou de véhicules.

On commence avec une auto qu’on voit régulièrement en ces lieux, une Sterling Nova, fabriquée en France par Defi. Toujours originale, notamment dans ses formes et dans l’ouverture de son habitacle, elle a attiré les regards.

On retrouvait aussi des françaises notables. D’abord une Citroën 2CV aux couleurs du célèbre cirque Pinder. Autres Citroën, une Traction à la calandre Toneline qui ne manquait pas d’étonner et une autre 2CV au traitement « Woodie ».

Banniere PA Citroen- Bourse d'Ancenis 2023

Pour les amateurs de Renault 4 Fourgonnette, on trouvait à la Bourse d’Ancenis 2023 deux autos remarquables dans leur décoration aux couleurs du réseau Renault. D’abord une double ration avec une fourgonnette jaune et blanche et sa remorque faite avec un arrière de fourgonnette. Ensuite un mélange de vert, de blanc et de jaune pour une autre auto.

Si vous aimez les américaines, vous pouviez aussi trouver votre bonheur. En plus des traditionnelles et sempiternelles Mustang et Corvette, on retrouvait une ambulance sur base Packard, dans son jus, un coupé Cadillac de 1949, un Chevrolet Apache de 1989 et un pick-up Ford Econoline de 1967. Et on en vous a pas fait la liste complète !

Le reste de la bourse d’Ancenis 2023 était le paradis des populaires. Les françaises étaient évidemment présentes en masse. En vrac, Citroën 2CV, Traction (classiques cette fois) et DS, Panhard PL 17, Renault Frégate, 4 et 8 Gordini, Peugeot 203, 404 et 504 (dont des coupés), Simca Vedette étaient présentes. Tous les grands classiques au même endroit, histoire de raviver des souvenirs parfois plus que cinquantenaires.

Et ce n’étaient là que des anciennes ! On retrouvait aussi des voitures anciennes françaises mais plus récentes sur le parking de la Bourse d’Ancenis 2023. Au programme, des coupé avec les Renault 15 et 17 et leur petite sœur Fuego, Alpine GTA et Matra Murena étaient là aussi.

Si vous vouliez de la berline ou de la compacte, vous trouviez des Renault 14 et 18, Simca-Chrysler 2L, Peugeot 104 ou Citroën BX à la bourse d’Ancenis 2023.

Sinon, Allemandes, Italiennes, Japonaises et Anglaises étaient là aussi avec une belle variété de modèles même si les plus populaires étaient quand même moins visibles que les coupés, exception faite des Volkswagen Golf et Coccinelle toujours nombreuses.

En bref, la Bourse d’Ancenis 2023 a bien marqué son retour. Les collectionneurs des environs sont chauds et prêts à repartir pour toute une saison de beaux événements. Après le retour des bourses, ce sont les rallyes qui ne devraient pas tarder à redémarrer !

On se quitte avec encore une grosse livraison de photos :

Henri Auriacombe

Henri Auriacombe a rejoint l'équipe de News d'Anciennes à l'été 2019. Belle occupation de retraite pour un photographe de presse dont la carrière a commencé en 1966 !

Commentaires

  1. Gougnard

    tres belle presentation merci Henri

    Répondre · · 23 mars 2023 à 11 h 37 min

  2. Demangeat

    N’eludez pas le problème !!!! beaucoup,beaucoup moins d’exposants ( intérieur et extérieur) 1/3 de moins. On n’annule pas 3 années de suite sans conséquences.

    Par contre, en tant qu’ exposant très bonne bourse

    Répondre · · 23 mars 2023 à 16 h 20 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.