Ce week-end avait lieu la 48e édition de la bourse auto rétro d’Auch. Un bel événement où je m’étais déjà rendu deux fois. La première en 2017 et la deuxième l’an dernier. Si la première année, les intempéries m’avait un peu gâché la fête, en revanche l’année dernière elle avait vraiment su me séduire, c’est à revoir par ici. C’est donc avec une certaine impatience que j’attendais de voir ce qu’elle allait donner cette année.
Une exposition extérieure réussie pour la bourse d’Auch
En arrivant à la bourse, j’ai tout de suite pu constater que le parking où se tenait l’exposition extérieure était bien rempli. Il n’était même pas loin d’être plein. De bien beaux véhicules y étaient garés et déjà de belles pépites. La première voiture qui allait s’offrir à mon regard fut une Panhard CD. A peine plus loin, une Citroën DS cabriolet était également bien en vue. Et ce n’est que deux exemples parmi bien d’autres véhicules présents.








A Auch, les populaires françaises avaient également la côte. Elles étaient également nombreuses. Entre les Peugeot 104, 203 et 404, les Panhard PL17 et autres Simca 1000 et Aronde il y avait vraiment de quoi faire. Même les autos plus mal aimées comme la Renault 14 y avaient également leur place.












Les autres européennes n’étaient également pas en reste avec là aussi de bien belles pièces. Coté anglais, de belles Triumph et une très jolie Jaguar XK140, quelques Coccinelle Volkswagen et Porsche bien entendu chez les allemands et quelques Lancia et Autobianchi du coté des italiennes. Quant aux Pays-Bas, c’est par des Daf 66 qu’ils allaient être représentés.










Enfin, les américaines étaient également venues en nombre. Si les Mustang et Corvette étaient bien sûr présentes, elles avaient été rejointes pour l’occasion par des Ford des années 50, quelques Cadillac et bien d’autres encore.
Coté américaines plus insolites, on pouvait compter sur la Stanley 740G pour faire sensation. Ce roadster à vapeur, oui vous avez bien lu, fêtait cette année son centenaire. Plus loin, c’est un monstre de la route qui trônait sur l’asphalte, un magnifique Kenworth qui durant la journée de samedi allait attirer tous les regards.








Les avant-guerre à l’honneur pour l’exposition intérieure
A l’intérieur du hall du Mouzon, cette année l’exposition mettait à l’honneur les véhicules d’avant-guerre. Les Citroën B2, les Traction bien sûr, les Peugeot 201 et quelques autres étaient mis en valeur. On y trouvait également quelques motos, des Saroléa d’origine Belge.





Les différents stands de la bourse d’Auch
C’est avec les stands que nous allons terminer notre tour d’horizon de cette bourse d’Auch. Ces derniers étaient particulièrement nombreux, surtout à l’intérieur. On y trouvait de tout, aussi bien des deux roues que des pièces autos, de la décoration, des trains électriques et bien d’autres jouets et petites voitures de collection.





Une fois de plus, pour la 48e édition de la bourse d’Auch, le Tacot Club Gascon aura réussi son coup. Son événement aura attiré beaucoup de monde, aussi bien des passionnés que de simples badauds. Bien sur de beaux véhicules y étaient exposés, les stands bien achalandés mais la bonne ambiance y était également de mise.









Jean Pierre Allain
Xavier toujours present et toujours de belles images pour de bons souvenirs. Merci a vous
· · 8 mars 2023 à 18 h 38 min