Bourse d’Auch 2024, une très belle 49ème édition

Publié le par Xavier

Bourse d’Auch 2024, une très belle 49ème édition

Ce weekend avait lieu la Bourse d’Auch 2024, 49e édition de l’événement organisé par le Tacot’s Club Gascon. C’était la quatrième fois que je m’y rendais et jusqu’à présent cet événement m’avait toujours séduit. C’est donc avec un plaisir certain que j’y allais à nouveau cette année.

Du beau monde pour l’exposition extérieure de la Bourse d’Auch 2024

A mon arrivée, le parking devant le hall du Mouzon était déjà bien rempli. En accord avec l’exposition intérieure qui mettait en valeur les Citroën 2CV, un bon nombre de ces Citroën mythiques était visibles à l’extérieur, avec notamment la « sainte trinité » de Javel : la deuche, la Traction et la DS.

Pourtant, les autres populaires françaises étaient également à la fête sur la Bourse d’Auch 2024. Ainsi entre les Renault 4L, les R5 et même la confidentielle R7, et puis les Peugeot 104, 203, 403, les Simca Aronde, customisés pour certaines, et toutes les autres il y avait vraiment de quoi faire pour se rappeler de beaux souvenirs des routes d’autrefois.

Si les populaires françaises étaient en forme pour cette édition 2024 de la bourse d’Auch, les sportives et autres voitures plus cossues tricolores l’étaient tout autant. Si les Alpine étaient assez nombreuses avec la famille quasi-complète composée des A110, A310 et A610, on comptait également sur place quelques bombinettes avec les Peugeot 205 GTI et Rallye, un grand coupé Citroën SM, des Renault 8 Gordini et d’autres gordinisées.

Plus colorées, la Simca 1000 Rallye et la Matra 530 attiraient d’autant plus le regard.

Les autres européennes n’étaient pas en reste également pour cette Bourse d’Auch 2024. En effet, entre les belles anglaises, les belles italiennes et allemandes le public allait en prendre plein les yeux. Chez les british on allait rencontrer sur place quelques Triumph TR6, quelques Mini ainsi qu’une Austin Healey. Chez les Italiens, des Alfa coupé Bertone. Enfin coté allemand, des Karmann-Ghia, quelques BMW et quelques Mercedes étaient au rendez-vous.

C’est avec les belles américaines que nous allons terminer notre petit tour des véhicules exposés à l’extérieur du hall du Mouzon. Si elles étaient moins nombreuses que leurs consœurs européennes, elles méritaient néanmoins le détour. Certaines comme la Cadillac Eldorado, avec sa carrosserie moins connue datant de 1968, étaient particulièrement spectaculaires.

Les 2CV à l’honneur de l’exposition intérieure

A l’intérieur du hall du Mouzon, cette année les 2CV étaient à l’honneur. Diverses formes étaient représentées puisqu’on partait des A pour aller jusqu’aux plus récentes et on oubliait pas les laborieuses avec deux fourgonnettes. Dans le même genre que les deuches, mais sur deux roues, c’étaient les mobylettes et les cyclomoteurs qui étaient à l’honneur de la Bourse d’Auch 2024.

Les stands de la Bourse d’Auch 2024

Enfin, c’est avec les différents stands la bourse d’Auch 2024 que nous allons terminer notre visite de cet événement. Ceux-ci étaient assez nombreux et on trouvait vraiment de tout. Des livres, des modèles réduits, quelques motos et autres deux roues, une Estafette, un HY et au milieu de tout ceci un bien curieux engin, une création artisanale inspirée des Morgan et autres Lomax.

Une fois de plus, cette bourse d’Auch aura connu un joli succès. Si la recette mitonnée par le Tacot’s Club Gascon n’avait pas trop changé, elle demeurait néanmoins d’actualité. Des stands bien remplis, de belles expositions à l’intérieur et l’extérieur et bien sur une bonne pincée de convivialité pour lier le tout ensemble. Alors que certaines bourses sont en perte de vitesse depuis de nombreuses années, et malgré le fait que le sud-ouest soit plutôt bien loti en événements du genre, on se dit vivement la cinquantième !

On termine ce reportage sur la Bourse d’Auch 2024 avec encore des photos des voitures exposées.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. Jean-Luc G

    Dommage qu’il n’y ait pas une avant 40, du moins sur les photos
    jean-Luc

    Répondre · · 7 mars 2024 à 10 h 01 min

  2. Christian Mendousse

    Bonjour
    C’était prévu avec une 5cv Citroën une trèfle ailes plates mais son propriétaire est resté couché tout le week-end et personne dans les organisateurs n’a pris la responsabilité d aller chercher le véhicule
    A savoir qui l fallait monter un côté sévère avec un véhicule qui ne vous appartient pas
    C’est pour cela qu’il n’y a pas eu d ancêtres présentés sur la bourse.
    Christian mendousse

    Organisation Tacots club gascon

    Répondre · · 7 mars 2024 à 20 h 33 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.