5e Emboutiellage de Lapalisse

5e Emboutiellage de Lapalisse
5e Emboutiellage de Lapalisse
Benjaminhttps://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

À la Visite de La Virée d’Antan à Brassac-Les-Mines

C'est au sud du Puy-de-Dôme, entre Clermont-Ferrand et le Puy en Velay qu'on peut découvrir un beau musée dédié à l'automobile :...

Fin Septembre Artcurial dispersera l’éclectique Collection André Lurton

Septembre sera le mois des collections chez Artcurial. La vente Trigano (certes prévue au printemps et repoussée) dont on vous parlait ici,...

Renault Dauphine, succès-story d’une star de la régie

Pour diversifier sa gamme Renault avait besoin de voir plus gros que la 4CV. Mais on a pas fait les choses à...

Beau succès pour la vente Aguttes de l’Aventure Peugeot

À l'occasion des journées du patrimoine il y aura de l'animation du côté de Sochaux et du Musée de l'Aventure Peugeot. En...

Les événements autour de la légendaire Nationale 7 se font de plus en plus nombreux. L’embouteillage de Lapalisse est un des plus gros événements.

Se déroulant sur trois jours, cette année les 10, 11 et 12 Octobre dans le village du même nom, au nord de Vichy possède un programme des plus intéressants.

Tout commencera le Vendredi 10 Octobre par un accueil suivi d’une animation “Je repasse mon certif” suivi d’une soirée d’ouverture animée par le concert de Cha’grain d’Amour.

Le Samedi 11, les véhicules participants seront regroupés dès 7h sur l’aire de repos des Vérités, avant Lapalisse en venant de Moulins. Ensuite ce sera le départ pour une lente procession qui les fera traverser Lapalisse. En chemin, le but est de reconstituer l’ambiance de l’époque, vêtements, véhicules, accessoires, passages à la station du célèbre Richard le Pompiste, et des scènes typiques rejouées sur le Chemin. Tout le monde se retrouvera à son arrivée soit sur la Place du Maréchal Leclerc soit Place du Maréchal La Palice pour un pique nique géant.
L’après-midi, les voitures resteront en exposition tandis que les participants pourront visiter le village exposant et le musée regroupant la collection de l’Association des Véhicules Anciens Industriels et Agricoles.
Le soir enfin un dîner – spectacle ravira tout le monde.

Le Dimanche 12, toute la journée, le musée de l’AVAIA sera toujours visitable. Une animation découverte touristique permettra aux participants de découvrir la région. Ceux restant sur place pourront visiter un marché du terroir.
Enfin la grosse animation de la journée arrivera à 15h. C’est une première pour l’organisation, le concours “Entrez dans la Légende”. Réservé aux véhicules jusqu’en 1975, les équipages, de deux personnes minimum, devront mettre en place une saynète dans le parc du château. Inspirée d’une photo d’époque ou de l’imagination des participants, elle devra séduire le jury sur son esthétique et sa rigueur historique, sur la rareté et la qualité du véhicule, la mise en valeur de la N7, mais aussi sur le coup de cœur du Jury. Ce dernier passera à partir de 15h pour rendre sa copie vers 16h30.
Ensuite, chacun pourra rentrer chez lui.

Nul doute que cet événement au programme riche et situé en plein milieu de la France, pourra rassembler un nombre impressionnant de voitures.

Plus d’infos et inscriptions sur le site officiel de l’événement en cliquant ici.

5e Emboutiellage de Lapalisse

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

8ème Rallye de la vallée de Chevreuse : Caritatif et addictif

Pendant que Bertrand est allé vous pêcher des autos de folie à la Normandy Beach Race (reportage à venir), et que se...

À la Visite de La Virée d’Antan à Brassac-Les-Mines

C'est au sud du Puy-de-Dôme, entre Clermont-Ferrand et le Puy en Velay qu'on peut découvrir un beau musée dédié à l'automobile :...

Mon Tour Auto 2020 par Gaëtan

Malgré la crise qui nous a frappé de plein fouet cette année, le Tour Auto 2020 a finalement bien eu lieu et...

Saint-Jean-Cap-Ferrat Prestige, les précieuses de la Riviera

Le week-end dernier c'était la 7è édition de Saint-Jean-Cap-Ferrat Prestige. Le Concours d’élégance a laissé place à deux rassemblements d'automobiles sur un...