5 petites annonces de voitures anciennes à ne pas rater cette semaine

Publié le par Benjamin

5 petites annonces de voitures anciennes à ne pas rater cette semaine

Beaucoup de nouvelles petites annonces de voitures anciennes à vendre sur notre site dédié (que vous retrouvez par ici) et vous verrez que la partie vente aux enchères est bien remplie avec ce qui se profile pour Lyon. Mais il n’y a pas que ça et on a fait la sélection pour vous avec deux anglaises et trois allemandes.

1 : La MG Metro 6R4

Une Groupe B avec un V6, ce n’est pas courant. Quand en plus on sait que c’est un moteur atmosphérique quand le Groupe B consacrait le Turbo dans la plupart des autos (visant la gagne s’entend), la Metro 6R4 est vraiment à part. Elle aura une carrière bien courte, avec une seule saison complète achevée à une petite 9e place au championnat… Par contre, elle va s’offrir quelques titres nationaux, donc le championnat de France avec Didier Auriol au volant d’une auto sponsorisée par une marque de bière originaire de l’Indochine !

Ce sont justement ces couleurs jaunes et rouges vues sur la voiture de Didier Auriol qu’arbore la MG Metro 6R4 présente sur notre site de petites annonces de vente de voitures anciennes. Par contre, cette auto n’était théoriquement pas prévue pour la course, c’était une « Clubman », en gros une des 200 voitures conçues pour l’homologation en Groupe B. Pourtant, après même la fin du Groupe B, elle connut la course dans une discipline qui regroupa de nombreuses ex-reines du rallyes : le Rallycross.

Parfaitement entretenue et prête à courir, vous pourrez la découvrir à Epoqu’Auto, lors de la vente officielle d’Osenat du dimanche.

Plus de détails par ici

2 : Les BMW 2000

L’après-guerre a été compliqué côté BMW et la marque n’est pas passée loin de la fermeture du temps où les productions à moteur V8 engloutissaient autant d’essence que de DM. Mais avec les Isetta puis les 700, la firme s’est remise dans le droit chemin. C’est finalement la série des « Neue Klasse » (Nouvelle Classe dans la langue de Molière) qui va relancer la marque. En fait il s’agit de plusieurs séries de modèles positionnés en milieu/haut de gamme et bien motorisés, avec des lignes modernes, qui vont relancer la marque. De la 1500 de 1962 aux 2000 de 1972, on pose les bases de la série 02.

La BMW 2000 est donc le haut de gamme. Elle apparaît en 1966. La berline se distingue avec des phares rectangulaires tandis que ceux des CS, les coupés, sont plus travaillés. En tout cas on reconnaît certaines influences qu’on reverra sur les 02 ou les E9.

Il y a deux Neue Klasse sur notre site de petites annonces, toutes les deux seront proposées lors de la vente Collector Cars Auction du 11 Novembre à Lyon, en marge d’Epoqu’Auto et chez BMW d’ailleurs.

La bleue est une 2000 CS de 1967 dans un très bel état d’origine (même si il y a de petits travaux à entreprendre), la rouge une 2000 « tout court » de 1968, restaurée il y a quelques années.

Plus de détails sur la BMW 2000 CS par ici
Plus de détails sur BMW la 2000 par ici

3 : La Triumph Herald

Les cabriolets Triumph, c’est une valeur sûre du monde de l’ancienne. D’ailleurs on a essayé la toute dernière de la série des TR cette semaine, la TR7 et c’est à relire ici. Mais cette série emblématique ne doit pas occulter les autres cabriolets de la gamme. On peut penser aux Spitfire, mais dont le registre est finalement proche mais il ne faut pas oublier le Triumph Herald. Construite de 1959 à 1971, elle n’exista jamais vraiment en berline, ce fut plutôt un coach, mais fut déclinée en Coupé, en Break et en cabriolet.

C’est un de ces cabriolets qui est présent sur notre site de petites annonces de voitures anciennes à vendre. Cette auto de 1969 fait partie de la série des 13/60 reconnaissable à leur avant et leurs « sourcils » au-dessus des feux. Leur 1296cm³ de 60ch était bien suffisant pour leur permettre des performances correctes si ce n’est sportives (sans préparation en tout cas).

L’auto n’a connu que trois propriétaires et est en bon état et bien entretenue.

Plus de détails par ici

4 : La Mercedes 560 SL

La série des R107 est celle qui a produit des SL pendant le plus de temps : entre 1971 et 1989. Elle a forcément évolué et on l’a trouvée avec des motorisations bien différentes. Les 280 et 300 SL faisaient appel à un 6 en ligne, les 350, 380, 420, 450, 500 et 560 SL adoptaient, elles un V8.

Cette dernière, la 560 SL n’était pas prévue pour le marché européen mais réservée aux USA où elle débarqua en 1986. Avec son V8 plein de couple et une boîte auto dans la majeure partie des cas, elle avait perdu l’aspect sportif de la SL originelle (la 300)… mais n’en demeurait pas moins attachante. C’est ce qu’on a pu découvrir en en essayant une.

Celle proposée sur notre site vient donc des USA et en a gardé les gros pare-chocs distinctifs. Elle est proposée avec un hard-top bien utile l’hiver au dessin évoquant évidemment celui des pagodes précédentes (mais juste une évocation). Bien équipée et entretenue, ce sera une bonne monture pour les balades du printemps prochain.

Plus de détails ici

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. Hannot JJ

    La 2000CS ne vaut rien par rapport a la 2800 CS. La 560SEC est moins intéressante des SL,, l’originelle étant la 350 SL et non la 300. La TR7 est ridicule avec tout ses plastiques et un moteur foireux. Seule la Herald…

    Répondre · · 4 novembre 2023 à 11 h 18 min

    1. Benjamin

      L’originale des SL (pas des R107) est bien la 300…
      Quand à ce qu’elles valent, on ne fait pas une sélection des autos qui nous font rêver mais des nouvelles annonces intéressantes sur le site.

      Répondre · · 4 novembre 2023 à 17 h 21 min

  2. nounours8529

    super cette presentation de tres belles voitures merci Benjamin

    Répondre · · 4 novembre 2023 à 18 h 09 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.