4 petites annonces à ne pas rater cette semaine, des constructeurs auxquels on ne pense pas !

Publié le par Pierre

4 petites annonces à ne pas rater cette semaine, des constructeurs auxquels on ne pense pas !

Les annonces se multiplient sur notre services de petites annonces de News d’Anciennes (elles sont ici) et on retrouve des typologies d’autos de plus en plus différentes. Alors on a fait notre sélection hebdomadaire.

Après la sélection de la semaine dernière (que vous pouvez retrouver ici), attirons votre attention sur des constructeurs qui n’ont pas pignon sur rue sur le marché de la collection !

1 : La Hotchkiss Anjou

Dernière représentante de la marque avant sa disparition (elle survivra quelques mois à la Grégoire, pourtant bien plus moderne), la Hotchkiss Anjou est un des témoins des dommages collatéraux du plan Pons. Avec la priorité donnée aux petites voitures pour véhiculer la population, il était impossible pour le constructeur de survivre.

La voiture a été restaurée et fiabilisée, cependant, attention, même s’il s’agit d’une française, le volant est à droite (reliquat d’un design d’avant-guerre) !

Plus de détails par ici

2 : L’Opel Rekord Cabriolet

Opel, une marque qui a tellement réussi à se cantonner dans le rôle de la voiture lambda depuis les années 80, qu’elle passe à la trappe dès qu’on parle de voiture de collection. Cependant, cette Rekord cabriolet, dans un coloris si typique de l’époque, ne peut pas vous laissez de marbre. On aime ou on déteste ; personnellement, je suis fan.

Plus de détails par ici

opel rekord cabriolet 800x600 1-

3 : L’Armstrong Siddeley Whitley

Armstrong-Siddeley est une marque britannique disparue depuis les années 1960, suite à de nombreuses fusions qui l’ont amenée dans le giron de Rolls-Royce. Cependant, les voitures sorties des chaines d’assemblage de Coventry sont plus qu’intéressantes et originales, même chez nos voisins d’Outre-Manche.

L’auto est restaurée, en parfait état et évidemment elle est unique par chez nous.

Plus de détails par ici

4 : Le pickup Studebaker M5 Coupé Express

Je ne vais pas le nier, j’ignorais complètement que Studebaker avait un jour produit des pick-ups. Donc, naturellement, une marque américaine qu’on connait peut par chez nous, avec un produit que beaucoup ne connaissent pas, je ne peux que vous inciter à vous pencher sur son cas.

C’est un des deux seuls exemplaires existant sur le territoire français, amenés tous les deux par le même propriétaire. Il a été restauré il y a quelques années, mais reste dans un très bel état de présentation.

Plus de détails par ici

Pierre

Tombé dans la marmite automobile quand il était petit, il a rejoint l'équipe de News d'Anciennes en 2015. Expatrié en Angleterre depuis Mai 2016, il nous partage les évènements de là-bas. En dehors de ça, il partage une bonne partie de son temps sur la route entre une Opel Ascona et une Mazda RX-8.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.