De plus en plus de petites annonces de voitures anciennes à vendre arrivent sur notre service dédié (c’est par ici). Cette semaine on pioche dans les dernières annonces arrivées avec une vraie variété d’autos.
1 : La mythique BMW 2002 Turbo
Faut-il encore la présenter ? La BMW 2002 Turbo, c’est la plus méchante des 02 de route. Une auto radicale qui est surtout une première européenne en étant la première voiture ancienne de production à embarquer un turbo. Résultat : 170 ch tirés du 2 litres ! Produite à 1672 exemplaires, c’est une auto rare, reconnaissable à sa provocation ultime : ses inscriptions de spoiler avant inversées… prévues pour les rétroviseurs des autos la précédant !
L’auto proposée est de 1974, dans son blanc si reconnaissable (mais ce n’était pas la seule couleur). Restaurée, elle est prête à reprendre la route.



2 : Une Citroën 2CV « PO »
Non, il ne s’agit pas d’une série limitée. Les PO sont en fait des Citroën 2CV prévues pour les Pays d’Outremer. Si la motorisation est identique, le filtre à air gagne un bain d’huile, suspension et châssis sont également sont renforcés, et des protections spécifiques sont présentes sur le faisceau électrique, sous le moteur tandis que le pare-chocs est différent.
Cette vraie rareté de 1960 est entièrement restaurée et saura vous démarquer lors de la prochaine « Nationale ».



3 : La Cobra SR V8 Supercharched
Les Cobra sont nombreuses en annonce. Mais là on attaque vraiment une auto méchante. Fabriquée par Southern Roadcraft, c’est une autos de 1970, une des premières firmes à proposer des répliques/continuations après l’arrêt de la production des Cobra originelles.
La voiture proposée a été restaurée en 2007 et a reçu un attirail complet pour la rendre encore plus méchante. Son moteur est compressé et a reçu toutes les pièces « racing possibles ». Son châssis a également été renforcé. En bref, une auto vivante qu’il faudra conduire avec une certaine retenue sur la route !


4 : La Rolls Royce Silver Cloud III
La classe absolue, tout simplement. Auto prévue pour le grand confort, mais sans être ridicule en performances avec une puissance « suffisante », la Silver Cloud III, comme ses cousines de chez Bentley est une auto attachante qui s’apprécie quelle que soit la place occupée à bord.
Ici c’est une 2e main qui est proposée avec une touche résolument ancrée dans la fin des années 60 : sa couleur bi-ton faisant appel à un jaune qui rappelle les autos des stars de l’époque.



Gougnard
super presentationmerci Benjamin
· · 2 avril 2023 à 14 h 26 min