Wake up little Susie, z’on pas fini, et ils reviennent à Montlhéry !

On les avait connu sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry avec Joséphine, sur les routes de toute la France avec Félicie, ils sont allé à la montagne en Motobécane… et les voilà de retour à Montlhéry. Wake up little Susie, c’est le nouveau défi baré des Ycaristes et c’est pour bientôt.


L’idée de base, elle est de 1928

Comme pour chacune des aventures citées plus haut, l’idée de base n’est pas la leur. Eux, ils la commémorent. Donc en Juin 1928, quelques anglais arrivent sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry pour battre des records, notamment sur 24h.

Leur Austin Seven n’est ni un modèle neuf, ni avec une préparation d’usine. S. Mellish, le mécanicien de ce record a équilibré les pièces moteur, changé le vilebrequin et installé un carbu Solex. Il a aussi enlevé l’échappement ! Après, pour l’autonomie il a ajouté un réservoir supplémentaire de 12 litres d’essence et un autre de 4 litre d’huile.

13 Juin 1928 à 16h, c’est parti, Chase et Bland les pilotes vont se relayer. En 15h, précédent record sur 24h est effacé ! Au final la nouvelle marque va être fixée à 2549 km en 24h, 109.2 km/h de moyenne avec un moteur de 747 cm³ ! Sitôt l’exploit accompli, ils rentrent en Angleterre.

Wake up little Susie, rendez-vous à Montlhéry le 3 Avril

Le déroulement du défi Wake Up Little Susie ressemble beaucoup celui de Joséphine. Igor Biétry était sur le stand de l’UTAC-CERAM pour présenter le projet.

Encore une fois il sera au volant associé à Jicé Amilhat, Thierry Dubois et Jean-Jacques Lesage. Patrice, Renaud, Clément et Vianney seront les mécanos et sont déjà au travail. La voiture présentée à Rétromobile était déjà partiellement préparée.

Côté “record”, l’équipe tentera de s’en approcher le plus possible, sans pour autant tenter le diable en voulant absolument le battre. Ils seront par contre sur l’anneau pendant 24h de façon à terminer cette folle aventure juste avant le début de God Save the Car, l’événement 100% dédié aux anglaises de Paris Auto Events qui est programmé pour le 4 Avril.

Le défi est donc bien lancé, vous en saurez plus en allant sur leur site (c’est par ici). Notez que la liste des partenaires n’est pas figée et que si vous souhaitez faire, vous aussi, partie de l’aventure, c’est possible.

News d’Anciennes sera probablement sur place pour vous faire vivre la tentative.


Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.