Rétromobile 2020, Youngtimers, Tracteurs et démos, les premières infos

Le voile commence à se lever progressivement sur ce qui nous attend lors de Rétromobile 2020. Et les premières annonces vont dans le sens d’un salon varié qui ravira bon nombre de collectionneurs et d’amateurs aux profils bien différents !

Youngtimers : les sportives des années 90 à l’honneur

Après les V6 PRV l’an dernier, le magazine Youngtimers s’attaquera cette année à une série de mythe qui ont fait rêver… les plus jeunes. Le magazine nous emmènera dans les années 90 en proposant des autos mythiques sportives et venues d’horizons bien différents puisqu’une seule représentante de chaque nation a été retenue.

Pour la France, ce sera la Clio Williams, héritière des Renault Sportives et surtout, une auto qui a marqué par sa présentation et ses performances.
Côté allemand, les organisateurs du salon ont retenu la BMW M3 génération E36, une auto qu’on avait essayé, c’est ici.
Pour les italiennes, c’est la rare Alfa Romeo GTV en série 3.0L V6 24V Cup qui sera exposée.
Les anglais seront représentés par la légèreté de la Lotus Elise S1.
Les japonais se retrouveront dans la Honda Integra Type R.
Enfin les américains pourront voir une Chevrolet Corvette ZR1.

Un beau plateau donc !

Des tracteurs à Rétromobile 2020 !

Oui, des Tracteurs seront présents porte de Versailles début février ! Et en 45 éditions, ce sera bien la première fois qu’ils auront droit à une telle reconnaissance. Pour ce qui est du choix des modèles exposés, c’est simple, ce sont les représentants de 11 marques automobiles actuelles !

Ainsi on retrouvera des Citroën Type J, éphémère prototype développé en 1946 et 1947. Côté Renault, ce seront les chenilles qui seront à l’honneur avec un HI et un 3042. Evidemment des Porsche seront de la partie avec notamment un rare P312. Deux Ford sont également attendus, un Fordson F de 1917 et un massif Ford Steiger FW30 de 7m de long et 3.5m de haut !

Lamborghini, Mercedes, Fiat et Man seront également représentés, tout comme des tracteurs DB, en hommage à Aston Martin, et des plus étonnants Volvo et Alfa Romeo !

Les démonstrations dynamiques

Depuis quelques années à Rétromobile on peut aussi voir des engins dynamiques. En 2020 on retrouvera un blindé du Musée des Blindés de Saumur, ici un AMX 13 VCI un blindé véloce qui étonnera.

Pour voir des très anciennes, c’est le Club des Teuf Teuf (qu’on avait suivi sur son rallye dernièrement) qui fera rouler plusieurs modèles.

Enfin, toujours dans le très anciens, l’équipe du Vintage Revival Montlhéry a invité un restaurateur tchèque qui présentera des motos de 1909 : une NLG bicylindre de 2700 cm³ et une tchèque, une Torpédo de 1640 cm³ qui seront démarrées plusieurs fois par jour !

Pour ne rien rater de Rétromobile, toutes les infos sont là.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.