Traversée de Paris 2020, 20 arrondissements au programme !

C’est le rituel de début d’année. En 2020, on y manquera pas. La Traversée de Paris 2020, 20e du nom au passage, rassemblera une nouvelle fois plus de 700 équipages. Et cette fois on va bien traverser TOUT Paris !

Rendez-vous le 12 Janvier, à la fraîche forcément, dans un lieu qu’on retrouvera avec plaisir : l’Esplanade du Château de Vincennes. Les travaux en avaient chassé les autos anciennes pendant quelques mois (comme lors de la Traversée de Paris Estivale qu’on vous raconte ici). Mais cette fois, c’est bien le point de départ historique qui sera utilisé. L’arrivée se fera bien à Vincennes, mais du côté de l’hippodrome cette fois.

Entre les deux, à partir de 7h30 et pendant plus de 4h, c’est un parcours plus long qu’à l’accoutumée qui sera emprunté par les autos, les motos et les bus de la Traversée de Paris 2020. Pour l’année 2020, pour les 20 ans, ce sont les 20 arrondissements de la Capitale qui seront au programme. Avec eux, 20 monuments emblématiques. Tour Eiffel, Opéra Bastille et Garnier, Panthéon, Hôtel de Ville, voilà quelques (autres) morceaux de patrimoine qui recevront la visite de l’impressionnant cortège. Et oui, le dimanche on peut rouler dans la capitale, alors pourquoi se priver ?

Évidemment le parcours n’est pas encore dévoilé, pour cela il faudra s’inscrire, c’est par ici, et ne pas être en retard. Notez d’ailleurs que si vous n’avez pas d’ancienne (de plus de 30 ans, il faut le préciser) suffisamment vaillante pour tenter l’aventure, vous pourrez une nouvelle fois participer à la Traversée de Paris dans un des bus anciens qui accompagnent traditionnellement les autos et les motos.

En attendant, vous retrouverez notre reportage sur la Traversée Hivernale 2019 par ici et en voici quelques photos :

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.