Calendrier Peter Auto 2020, réorganisation et une nouveauté

Il n’est que provisoire, mais permet déjà de se projeter. On connaît désormais le calendrier Peter Auto 2020 et il y a de gros changements par rapport à cette année !

Déjà, l’ouverture de la saison. Le calendrier 2019 se termine aux Dix Mille Tours du Castelet… et commencera aux Dix Mille Tours du Castellet 2020, les 4 et 5 Avril ! Exit l’Espiritu de Montjuic en Espagne sur la piste de Barcelone. Le Paul Ricard servira aussi de galop d’essai…

Galop d’essai pour le Tour Auto 2020. Attention à la casse cependant, on a vu des têtes d’affiche se voir éliminer avant même le grand rallye français. Rendez-vous du 20 au 25 Avril, sur un parcours encore inconnu. Pour plus d’infos, on en parle ici.

Un mois de pause plus tard, direction la Belgique et Spa Classic 2020 du 22 au 24 Mai. Un rendez-vous incontournable, aussi populaire que sportif, avec un écrin magnifique. On y sera assurément !

Ensuite, retour en France pour le Grand Prix de l’Age d’Or 2020 du 5 au 7 Juin. Le circuit bourguignon accueillera le grand barnum de Peter Auto, à l’exception des Groupe C dont les pilotes n’ont jamais été de grands fans de ce tracé qui ne convient guère à leurs autos. Là aussi, ce sera un galop d’essai pour l’événement suivant avec des autos qui ne seront pas là et d’autres qui viendront faire leurs derniers réglages.

L’événement phare du Calendrier Peter Auto 2020, comme toutes les années paires, c’est Le Mans Classic. Rendez-vous du 2 au 5 Juillet et on en parle plus en détail par ici.

Grosse pause durant l’été, pas de déplacement en Hongrie et rendez-vous fin septembre, du 18 au 20 pour Monza Historic 2020. On retrouvera tous les plateaux sur place sur la belle piste italienne.

Le Rallye des Légendes est au calendrier MAIS : on en connaît ni le lieu, ni la date. Normal, c’est un événement plutôt secret où le public n’est pas vraiment convié… à moins de tomber dessus par hasard.

Dernier rendez-vous du Calendrier Peter Auto 2020, la nouveauté de l’année. On l’a vu, il n’y a pas de date espagnole, mais on aura une date portugaise avec Estoril Classics du 9 au 11 Octobre. Tous les plateaux termineront leur saison sur le beau circuit situé non loin de Lisbonne.

Un beau calendrier donc, et vous devriez le suivre sur News d’Anciennes.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

1 commentaire sur “Calendrier Peter Auto 2020, réorganisation et une nouveauté”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.