Contre la peur de la panne, la Garantie Mécanique Carjager !

Il faut avouer qu’avoir une assurance pour le cas où on tombe en panne, c’est bien. Mais être sûr que cette assurance vous permettra de repartir, puisqu’elle aura pris en charge les réparations, c’est quand même mieux non ? C’est ce que propose la nouvelle Garantie Mécanique Carjager.

Les anciennes, c’est fait pour rouler. Mais plus ça roule, plus ça s’use, et plus ça s’use plus ça casse… C’est un fait.
Du coup on peut avoir des réticences à partir sur un grand voyage à l’autre bout de l’Europe avec sa belle.

La Garantie Mécanique Carjager permet de soulager son esprit, si ce n’est sa monture. En fait en souscrivant vous garantissez que vous pourrez repartir avec votre belle en cas de soucis puisqu’elle sera réparée.

La garantie s’étend à tous les organes moteur, au système de freinage, à la transmission, à l’électricité, etc… Seuls les consommables ne sont pas inclus. Toute auto ancienne, sportive, supercar, youngtimer d’après 1960 est éligible pour peu que la casse n’intervienne pas dans les 300 km après la souscription.

C’est un vrai changement puisque jusqu’à présent ce genre de garantie excluait les anciennes (souvent on limitait l’age à une dizaine d’année) et on restreignait le kilométrage max et la puissance. La Garantie Mécanique Carjager vous permet de souscrire à une offre quelle que soit votre auto ou presque.

Les formules de la Garantie Mécanique Carjager

Le temps et le plafond de garantie. Voilà ce que vous allez devoir déterminer.

Si vous prévoyez de rouler beaucoup sur les prochains mois avant que la voiture ne soit immobilisée pour une restauration ou pour un hivernage, vous pouvez la garantir 3 mois. Ensuite les formules sont de 6, 12 et 24 mois pour ceux que les éléments ne rebutent pas.

C’est ensuite le profil de votre auto qui vous servira à déterminer le plafond de la Garantie Mécanique Carjager. Quatre sont disponibles : 2500, 5000, 10.000 et 15.000 €. Évidemment une Simca 1100 n’aura pas besoin du même plafond qu’une Porsche 911 !

Pour faire une simulation des coûts, il vous suffit de cliquer ici.

À savoir

Développée avec SADA Assurances et Courtassur Garantie Mécanique Carjager est européenne. Ainsi, si vous avez un problème en allant à Spa Classic, vous serez pris en charge.
Autre bon point, si vous vendez la voiture, elle restera garantie. C’est en fait un argument de vente. CarJager l’utilise d’ailleurs pour son service de vente assistée dont on vous parlait récemment.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.