Traversée de Paris Estivale 2019 : un départ inédit et la Seine comme thème central

On sort l’agenda et on l’ouvre en Juillet. La Traversée de Paris Estivale 2019 voit sa date légèrement avancée, on parle ici du dimanche 21 Juillet. Mais ce n’est pas la seule nouveauté.

Le point de départ sera donc inédit. Vincennes en Anciennes ne déserte pas le Château de Vincennes, mais des travaux en cours forcent au déménagement. Direction donc Antony et le Conservatoire National des Véhicules Anciens, un organisme formateur aux métiers de la restauration automobile.

Les quelques 800 équipages s’y réuniront avant de prendre la direction de la capitale. La Traversée de Paris Estivale 2019 mettra en avant la Seine et ses ponts. Ainsi le fleuve sera traversé sur le pont Royal, le pont Alexandre III ou le pont d’Iéna. Sur le reste du parcours les participants suivront au plus près la Seine, empruntant les quais quand c’est encore possible.
Le point d’arrivée ne changera pas. C’est toujours à l’observatoire de Meudon que tout le monde se rassemblera pour un immense pique-nique et une grosse exposition des autos engagées.

L’événement mettra en avant les Citroën pour leurs 100 ans. Pas impossible que le parcours prévoie un “pèlerinage” sur le quai de Javel. Dans tous les cas, elles auront leur espace réservé à Meudon.
À noter que les lieux accueilleront également la traditionnelle exposition des véhicules militaires de l’UNIVEM.

Les inscriptions sont ouvertes. Vous les retrouverez en cliquant ici. N’oubliez pas que si vous n’avez pas d’auto ou moto ancienne, vous pouvez faire la Traversée de Paris Estivale 2019 dans un bus ancien. Dépêchez vous les places y sont limitées.

On se quitte avec quelques photos de l’édition 2018 dont le compte-rendu est là :

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.