Un groupe de passionnés à la découverte de la RN20

À l’initiative de l’Amicale Rétro Peugeot Atlantique, du 12 au 23 mai, un groupe de passionnés s’est réuni pour partir à la découverte de la RN20.

Cette route nationale relie Paris à Bourg-Madame. Soit un périple de quelques 2270 kilomètres pour nos amis.

Le départ de cette découverte de la RN20 se fit sur le circuit de Monthléry. Tout un symbole ! Grâce à François Allain et Patricia qui les accompagnèrent, les participants purent même effectuer quelques tours de piste, dans le sens des records qui plus est !

Tout le long du parcours, cette découverte de la RN20 fut l’occasion de moments de partage et d’échange avec d’autres passionnés de voitures anciennes.

À hauteur de Limoges, ce fut le club Les Rétromobiles Limousines qui fit un bout de route avec les amis de la RN20. Un peu plus loin, le club Uzerche Auto Rétro accompagna le groupe du village de Pierre-Buffière jusqu’à Uzerche. Là, les participants purent visiter les locaux du club et dîner avec les membres. Le lendemain, à l’entrée de Souillac, c’est une dizaine de membres des Vieux Pistons Périgordins qui attendaient l’équipée sauvage. A noter que ces derniers organisaient le 2 juin le Bouchon de la RN20.

Malheureusement, cette découverte de la RN20 ne fut pas tendre pour les mécaniques. En effet, à hauteur de la Flèche, c’est la SIMCA 1200S de Pierre qui lâcha. Elle dut repartir sur un plateau. A Toulouse, c’est la Peugeot 403 de Michel qui connaissait des problèmes de pompe à eau. C’est là que je devais rencontrer le groupe mais suite à quelques contretemps le rendez-vous n’a pu avoir lieu. Enfin, deux étapes plus loin, c’est une autre Peugeot 403, celle de Janot qui se mettait à consommer trop d’huile…

Malgré ces problèmes mécaniques, la fin du parcours se fit sans encombre. Le groupe put alors rejoindre Bourg-Madame après le passage du col de Puymorens à 1920m d’altitude.

Après un repos bien mérité en Andorre, l’équipe pu repartir à Nantes pour un voyage de retour en trois étapes. Le tout dans une ambiance où partage et convivialité était de rigueur. Nul doute que l’Amicale Rétro Peugeot Atlantique saura leur concocter d’autres itinéraires de découverte après cette RN20 et la RN10 sur laquelle le groupe avait déjà roulé par deux fois.

Xavier on Facebook
Xavier
Rédacteur-photographe à News d'Anciennes
Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place.
Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

2 commentaires sur “Un groupe de passionnés à la découverte de la RN20”

  1. Bonjour je suis passionné des voitures ancienne car j’en possède une 203L je recherche un carrossier de puits bien longtemps car en Seine et Marne ilya personne pour me fait ma carrosserie si vous pouvez envoyer des adresses des carrossier sa me ferait plaisir dans l’attente d’une réponse de votre part je vous souhaite une bonne soirée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.