Ford contre Ferrari, Le Mans 66 bientôt sur Grand Écran (avec bande annonce)

[MAJ] Les premières images sont sorties et bien qu’elles soient encore peu parlantes, elles nous mettent déjà en appétit. En Novembre le film Le Mans 66 sortira au cinéma. Voici ce qu’on sait de ce film.

La rivalité entre l’ovale bleu et le cavalino a donné une des plus belles pages de l’histoire des 24h du Mans. Si le film référence sur la mythique course française, le bien nommé Le Mans, se déroule peu de temps après, cette nouvelle superproduction américaine a des arguments pour nous ramener au cinéma.

Le projet derrière Le Mans 66, aussi dénommé Ford V. Ferrari dans d’autres pays, n’est pas récent puisqu’initialement on devait retrouver Brad Pitt et Tom Cruise au casting d’un film dont la production commençait en 2013. Reporté et largement remanié, on aura droit à un film plutôt différent en novembre. Par contre, le livre “Go Like Hell : Ford, Ferrari, And Their Battle For Speed And Glory At Le Mans” d’A. J. Baime sera toujours la base.

Au casting et à la prod’ de Le Mans 66

Les deux acteurs ont été remplacés par deux autres pointures d’Hollywood, Matt Damon (La mémoire dans la peau, trilogie Ocean’s) jouera le rôle de Caroll Shelby tandis que Christian Bale (Batman) se mettra dans la peau de Ken Miles, pilote de l’écurie Shelby dès le début de l’ère Cobra.

Au casting on retrouvera quelques autres acteurs connus tels Jon Bernthal (The Punisher dans la série éponyme) jouant Lee Iacocca ou Tracy Letts jouant Henry Ford II. Benjamin Rigby jouera Bruce McLaren et on ne sait pas encore qui jouera Denny Hulme.

Vous l’aurez compris, on retrouve uniquement des personnages du camp Ford dans ce casting. Si le premier projet était axé sur la rivalité des deux marques, Ford v. Ferrari semble beaucoup plus tourné sur l’épopée des Ford GT40 MkII.

Au scénario de Ford v. Ferrari on retrouvera Jez Butterworth (La Dernière Légion) tandis que la réalisation sera confiée à James Mangold (Night and Day, Wolverine). On espère en tout cas que le résultat sera à la hauteur de l’histoire et qu’on s’approchera voire qu’on égalera le très bon Rush de Ron Howard, dernière fiction en date sur le sport automobile.

[MAJ] On a maintenant la bande annonce pour patienter. Musique parfaite et belles images… On va se régaler non ?

On se spoile ?

Comme tout film historique, on connait déjà le fin mot de Le Mans 66. Quand Ford lance sa GT40, c’est pour prendre une revanche sur Ferrari qui a fait capoter un possible rachat de sa marque par le géant américain. La GT40 MkI n’est pas à la hauteur des belles rouges en 1964. En 1965 le programme est repris par Shelby mais les résultats ne sont pas là pour autant.

En 1966, édition qui nous intéressera dans ce film, Ford va dominer la course et même tenter un improbable résultat d’ex-aequo sur la ligne !
Plus de détails en images… en novembre au cinéma !

Photos : Entertainement Weekly

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

3 commentaires sur “Ford contre Ferrari, Le Mans 66 bientôt sur Grand Écran (avec bande annonce)”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.