Une souscription pour refaire les tissus de siège des Renault 3 et 4

Publié le par Benjamin

Une souscription pour refaire les tissus de siège des Renault 3 et 4

Alors attention, ici on ne vous parlera pas de 4L. Non, les sièges de la version L, pour limousine, n’étaient pas revêtus de ce tissu à chevrons rouges et noirs. Mais les Renault 3 et 4 « de base » l’avait. Et il est désormais impossible à dénicher. C’est pourquoi des passionnés veulent relancer sa fabrication.

Tout part d’une discussion sur le Forum R4-4L en 2009… qui n’a vraiment rien donné jusqu’en 2017. Certains collectionneurs cherchaient en effet une solution pour redonner leur aspect d’origine à ces autos finalement peu répandues.

Un fournisseur potentiel est trouvé avec une longueur minimum de 60m, qui est bien vite atteinte. A raison de 5m par véhicule ce sont déjà trente personnes qui se sont montrées intéressées pour ce tissu made in France garanti.
Et comme la réfection des sièges ne se limite pas à ce tissu, les initiateurs du projet lancent également la refabrication de pièces en caoutchouc nécessaires.

Si les quantités sont atteintes, Mickaël et Sylvain veulent garder le projet entre leurs mains et proposent donc de commander directement auprès d’eux les éléments dont vous pourriez avoir besoin.
Le tissu coûte à lui seul 250 €, ce qui comprend de quoi refaire tous les éléments d’une R3 ou R4, plus les frais engagés pour l’expertise de ces tissus.
Pour ce qui est des pièces en caoutchouc, elles sont d’autant plus recherchées qu’elles sont communes au utilitaires F4 jusque dans les années 80. Là il faut compter 160 € par voiture pour 16 éléments.

Un bel investissement pour des autos qui ne sont pas « des 4L communes ». Par exemple il n’y a eu que 2526 Renault 3 ! De quoi investir un peu dans sa restauration !

Si vous êtes intéressé, on vous invite à vous mettre en relation avec eux en envoyant simplement un mail en cliquant ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. Jim

    Très bonne initiative !!! et vive les R3 et R4 premières générations, devenues si rares. Quand je pense que mon oncle avait une R3 lorsque j’étais en vacances scolaires chez lui….j’arrêtais pas de tourner autour. Voilà comment les passions de gosse, débutent !

    Répondre · · 17 janvier 2019 à 17 h 48 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.