Le Meeting by les Coxman’s Du 77, Les VW Font Leur Rentrée !

Cet été fut riche en événements concernant les VW. Et en ce week-end de fin de vacances et de rentrée scolaire, c’était celui des Coxman’s du 77 que j’ai été visiter. Le dernier datant de 2015, l’orga a donc déménagé pour investir un lieu fort sympathique niché dans le joli village de Guérard en plein cœur de la Seine et Marne.

Nous on aime les air-cooled !

Comme vous nous lisez depuis longtemps, vous savez que j’ai une passion pour les Volkswagen et je ne m’en cache pas ! Mais chez News d’Anciennes, j ne suis pas le seul. On vous a fait déjà visiter pas mal de manifestations, avec Thoré-la-Rochette, Thenay ou même le grand VW Fest’ du Mans ! On vous a même emmené en Belgique pour la grand’messe européenne du Bug Show de Spa. Grand gâtés que vous êtes, tiens !

Après ces trois ans d’absence, les Coxman’s du 77 nous avaient préparé un événement aux petits oignons. Déjà le lieu est juste sublime, une grande pâture entourée d’arbres, limite bucolique comme truc, on est comme des princes. Puis dès l’arrivée, on voit qu’on n’a pas affaire à des amateurs, on sent le truc rodé, les VW par-ici, les visiteurs par-là. Tous ont le sourire et il fait beau, ça va être bien. Et les visiteurs on déjà bien investi le terrain.

Cox en Brie !

Le rasso s’étalait sur le samedi et le dimanche, mais dès le vendredi on pouvait camper. Pour ma part, ma visite c’était le samedi. La matinée fut un peu timide en terme d’arrivées, mais passé dix heures, le flux est continu. On retrouvait un bel éventail de Coccinelles, des décapotables, des stocks quasi neuves et quelques beaux Rat’s bien rouillé. J’ai même dégoté plusieurs belles ovales. Une version mi Baja mi Choupette m’a bien plu, un petit coup de cœur assurément !

Combis en Brie !

Les Combi étaient de sortie pour cette rentrée, beaucoup de beaux spécimens avec des T2 split, un Window Bay en double cabine très classe. Qu’ils soient en version bus ou en camping-car on avait le choix. On voit également que les T3 font maintenant bien partie intégrante des rassemblements et c’est très bien comme ça !

Air Cooled Familly

Bien sûr, les autres membres de la famille étaient bien présents, que ce soit les Buggy avec des beaux LM. Celle des Variant, Notch et autres Fastback était bien représentée avec quelques belles voitures. Les Karmann, mes petits chéris, étaient venus aussi en couper ou en cabriolet. Le soleil avait ausi fait sortir les Type 181, des sortes de jeep sur base de Cox pour ceux qui ne connaitraient pas encore.

La ballade des VW heureux !

Comme tout meeting qui se respecte, de nombreuses animations étaient organisées sur le week-end, course en sac, jeu de palets et bien d’autres choses. Avec les food trucks, un village marchand nous offrait d’acheter des t-shirts, des miniatures et quelques stands de pièce détachées s’étaient montés mais restaient peu nombreux. On pouvait même se faire faire une beauté avec un barbier.

Mais le gros de l’animation, sera la ballade qui mobilisa plus d’une cinquantaine de véhicules. Le circuit fera découvrir la région avec un petit long arrêt à Crécy La Chapelle. Cette ballade fut encadrée par quelques bikers sur de superbes Harley. Ce qui nous donna aussi l’occasion de voir les Cox et Combi en action.

On ne va pas attendre 3 ans, dites ?

Non, je demande ça, car c’était carrément bien, quand même ! Le terrain était super, l’ambiance aussi et le speaker m’a bien fait rire, mais si parfois c’était un peu gras ! Le plateau des VW était quand même bien relevé. Allez, il ne manquait qu’une plus grande bourse, mais c’est vraiment pour faire mon em***deur, hein ! Tout le monde est reparti avec plein de belles images dans la tête, et donc en espérant ne pas attendre trois ans pour la prochaine !

La galerie de mon samedi est ici.

 

 

bertrand
photographe/reporter
rédacteur et photographe à news d'anciennes.
Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.